/travel/mags
Navigation
5 Trucs et astuces

Pour voyager l’esprit en paix

Coup d'oeil sur cet article

Voici 5 conseils à appliquer avant de boucler sa valise et de partir à l'étranger.
 
1- On fait la guerre aux punaises de lit
 
Bien qu’il soit impossible d’éviter les punaises de lit à 100 %, quelques trucs pourront nous aider à diminuer les risques de ramener ces petites bestioles dans nos bagages. Tout d’abord, on évite de déposer nos valises directement sur le sol. Si possible, on les place sur un chevalet à cet effet ou sur un bureau. Quand on arrive à l’hôtel, on retire le couvre-lit et on asperge les draps de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.
 
2- On évite d’accéder à nos comptes bancaires dans un café internet
 
De petits appareils sophistiqués installés sur les claviers d’ordinateurs de certains cafés internet enregistrent toutes les touches sur lesquelles on appuie, captant ainsi nos mots de passe de comptes bancaires, de cartes de crédit et autres informations privées. L’idéal est d’opter pour le téléphone cellulaire en mode WiFi et d’éviter d’utiliser les ordinateurs publics.
 
3- On trouve des alternatives aux ceintures-portefeuilles
 
Sans vous dire de ne pas les utiliser, les voleurs savent que beaucoup de voyageurs se fient à ces ceintures pour y placer leur passeport et leur argent. On trouve donc d’autres façons plus originales de transporter son argent, par exemple en cousant de petites poches dans notre soutien-gorge ou nos sous-vêtements. On peut aussi mettre de gros billets sous nos pieds, juste avant d’enfiler nos chaussettes.
 
4- On vérifie les frais d’itinéraire pour notre  cellulaire
 
Pour éviter les mauvaises surprises et une facture salée de téléphonie après un voyage à l’étranger, on désactive les données cellulaires et on utilise notre téléphone seulement en mode WiFi. On désactive aussi toutes les applications qui utilisent la géolocalisation ou qui téléchargent des données automatiquement, même pour notre boîte courriel. On s’assure de télécharger nos messages seulement lorsque l’on est certain d’être connecté à un réseau WiFi.
 
5- On garde une copie de nos documents importants en lieu sûr
 
Avant de partir, on fait une copie de notre passeport et de notre itinéraire ainsi que de nos numéros de cartes de crédit et de police d’assurance-voyage qu’on laissera en sécurité dans une enveloppe chez un membre de notre famille ou chez un ami. On fait aussi une copie de ces mêmes documents, que l’on s’envoie par courriel. De cette façon, si jamais on perd nos valises, on pourra aviser les compagnies de cartes de crédit et refaire nos papiers importants comme notre passeport.
 
Commentaires