/news/society
Navigation
Allaitement

Défier les tabous

Coup d'oeil sur cet article

Un nombre record de 209 mamans ont participé à la «tétée collective» qu’est le Défi allaitement Québec, hier, à Laurier Québec.

L’allaitement en public reste un sujet tabou. «On essaie de faire changer les mentalités», a toutefois partagé l’une des organisatrices du défi, Emmanuela Diaz.

Outre donner le sein à leur petit, les mères ont également pu échanger avec d’autres participantes. «Il y a l’aspect tabou, oui, mais aussi l’aspect expérience. L’allaitement, c’est un apprentissage, ce ne sont pas tous les bébés qui veulent le sein. Pour certaines, c’est magique et pour d’autres, c’est plus ardu. En discutant et partageant leur expérience, elles se sentent moins seules», a fait valoir Mme Diaz.

Avant que ne commence le Défi, la porte-parole de l’événement, Josée Bournival, s’est entretenue avec les participantes. «Une tétée collective, c’est un peu comme les marathons. Il y en a pour qui courir tous les jours est suffisant. Ils n’ont pas besoin de participer aux marathons. Pour d’autres, ça doit se faire en gang. C’est un peu ça, le Défi.»

Commentaires