/slsj
Navigation
Course à pied

Enfin place au Trail du Saguenay

La série Vert le Raid clôtura sa saison avec sa première édition au pays des Bleuets

L'ambassadrice de la série Vers le Raid, Nathalie Lajoie, ainsi que Christian Morneau (en bas à gauche) et Jean Fortier (en bas à droite) d'Horizon5, invitent les coureurs au Trail du Saguenay. Ils sont accompagnés du propriétaire du magasin Atmosphère, Yvon Blackburn, (en haut à droite) et de Guy Lévesque (en haut à gauche), du parc de la Rivière-du-Moulin.
Photo Roger Gagnon L'ambassadrice de la série Vers le Raid, Nathalie Lajoie, ainsi que Christian Morneau (en bas à gauche) et Jean Fortier (en bas à droite) d'Horizon5, invitent les coureurs au Trail du Saguenay. Ils sont accompagnés du propriétaire du magasin Atmosphère, Yvon Blackburn, (en haut à droite) et de Guy Lévesque (en haut à gauche), du parc de la Rivière-du-Moulin.

Coup d'oeil sur cet article

Le comité organisateur de la première édition du Trail du Saguenay a dévoilé en grande pompe, hier, les détails entourant l’événement qui se tiendra, le 5 octobre prochain, au parc de la Rivière-du-Moulin.

Le comité organisateur de la première édition du Trail du Saguenay a dévoilé en grande pompe, hier, les détails entourant l’événement qui se tiendra, le 5 octobre prochain, au parc de la Rivière-du-Moulin.

L’entreprise Horizon5 a décidé de clôturer la saison 2014 de la série Vert le Raid à un endroit où la course à pied est très populaire.

«L’idée, ici, c’est de présenter une course de trail parce qu’on sait qu’il y a beaucoup de coureurs sur route encore au Saguenay, a déclaré le président d’Horizon5, Jean Fortier.

«Nous, ce qu’on voulait, c’est d’initier un peu ces gens-là à venir essayer le trail parce que c’est vraiment une belle discipline.»

Jean Fortier, qui est aussi le directeur de la série Vert le Raid, a mentionné que le parcours sera conçu pour toute la famille. Le Trail du Saguenay proposera trois distances, soit un kilomètre pour les enfants de 12 ans et moins, cinq kilomètres et dix kilomètres.

Accessible à tous

«On a un parcours qui commence avec un peu de poussière de pierre et qui finit dans le sentier. L’important pour nous, c’est que ça devienne technique, mais que ça soit quand même accessible, a-t-il expliqué.

«Ça se veut très familial. On aménage un site de course qui va être conçu pour la famille et pour les gens qui n’ont jamais fait ce type de course là. Notre encadrement fait en sorte aussi que c’est très sécuritaire.»

Deux enseignants de la région, Frédéric Munger et Pascal Morin, agiront comme directeurs de course.

«Deux gars de Chicoutimi nous aident à développer le parcours, c’est-à-dire Frédéric Munger et Pascal Morin, deux enseignants, deux coachs, qui sont dans l’aventure avec nous autres», a souligné Jean Fortier.

Le directeur de Sports-Experts/Atmosphère, où se tenait le point de presse, Yvon Blackburn, est aussi à l’origine de cette nouvelle aventure. Atmosphère Chicoutimi, Salomon et Horizon5 sont partenaires de l’événement, tout comme le parc Rivière-du-Moulin, et ce, pour les cinq prochaines années.

«Il ne faut pas se le cacher, avec le temps, la course dans les sentiers devient beaucoup plus populaire. On voit que l’engouement est vers ça et on veut le développer», a affirmé M. Blackburn.

Le coût d’inscription est de 10 $ pour le un kilomètre, 35 $ pour le cinq kilomètres et 45 $ pour le dix kilomètres. Jusqu’à présent, une centaine de personnes sont inscrites.

«On espère doubler, sinon tripler, ce chiffre-là», a spécifié Jean Fortier.

Commentaires