/news/provincial
Navigation
Apple | Lancement

Engouement pour le nouvel iPhone à Québec

Les consommateurs se sont déplacés en grand nombre au Apple Store

Coup d'oeil sur cet article

Des centaines de personnes ont patienté en ligne tôt ce matin au Apple Store de Place Sainte-Foy afin d’être parmi les premières à se procurer le nouvel iPhone 6 ou iPhone 6 Plus.

Nicolas Lacroix – le «Nico du Retour» du FM 93 – était du lot, ayant mis les pieds au centre commercial quelques minutes après son ouverture, prévue à 6 h.

«Il devait y avoir entre 150 et 200 personnes. Et j’étais au bout de la file! Les portes ont dû ouvrir un peu avant», analyse-t-il.

Sur place se trouvaient deux files, une pour les «amoureux de la pomme» qui avaient réservé leur appareil et l’autre pour ceux qui ne l’avaient pas fait.

Rareté

Rappelons qu’Apple avait ouvert des précommandes, la semaine dernière, permettant ainsi aux gens de réserver leur précieux appareil avant son arrivée officielle sur les tablettes.

Les personnes sans réservation étaient immédiatement rencontrées par des employés d’Apple, qui prenaient les commandes dans la file avant même l’ouverture du magasin, prévue à 8 h.

Leur achat étant assuré, les consommateurs pouvaient ensuite sagement patienter ou encore revenir plus tard pour effectuer leur transaction officiellement.

Nico est reparti avec un iPhone 6 Plus, visiblement plus difficile à obtenir que sa version plus petite.

«Le iPhone 6 Plus était très rare. C’était difficile à avoir. Il y en avait pour les gens qui faisaient la file au Apple Store, sinon oublie ça. Tu ne pouvais pas trouver ça chez les revendeurs», avance-t-il.

Chiffres non divulgués

Impossible de connaître les quantités reçues par l’Apple Store de Place Sainte-Foy ni celles écoulées hier, aucun représentant n’ayant voulu avancer de chiffres.

«Le niveau de stock était quand même très faible. Surtout pour le 6 Plus», analyse quant à lui Marc-Antoine Berthiaume, responsable technique chez MacQuébec, qui a mis la main sur son iPhone 6 Plus hier.

 

Commentaires