/lifestyle/food
Navigation
Le Louis-Hébert

La savoureuse suggestion de Christian Dumais

Le courtier Christian Dumais, fondateur d’Immo-Clic.ca, dans la verrière du restaurant Le Louis-Hébert, en compagnie du chef Hervé Toussaint.
JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL DE QUÉBEC Le courtier Christian Dumais, fondateur d’Immo-Clic.ca, dans la verrière du restaurant Le Louis-Hébert, en compagnie du chef Hervé Toussaint.

Coup d'oeil sur cet article

Selon Christian Dumais, fondateur d’Immo-Clic.ca, toutes les occasions sont bonnes pour déguster la cuisine du chef Hervé Toussaint, au restaurant Le Louis-Hébert.

Selon Christian Dumais, fondateur d’Immo-Clic.ca, toutes les occasions sont bonnes pour déguster la cuisine du chef Hervé Toussaint, au restaurant Le Louis-Hébert.

Le Louis-Hébert est une institution dans l’univers gastronomique de Québec. Le courtier immobilier Christian Dumais, apprécie sa terrasse au cœur de l’action sur la Grande Allée, ses murs de pierres s’invitant dans un décor plus contemporain, sa lumineuse verrière et son ambiance conviviale.

D’ailleurs, il estime que l’atmosphère qui se dégage de ce bâtiment historique convient à toutes les occasions, qu’elles soient romantiques, festives ou professionnelles. «C’est un restaurant polyvalent», affirme celui qui prévoit réserver l’un des salons du restaurant, aménagé à l’étage, pour une prochaine réunion d’affaires.

Mais surtout, il craque pour les plats du chef Hervé Toussaint, à la barre de la cuisine du Louis-Hébert depuis plus de 30 ans, son savoir-faire faisant donc partie des ingrédients de chaque recette. «Comme un grand nombre d’hommes, j’aime la cuisine gourmande, les portions généreuses», indique M. Dumais.

«J’essaie beaucoup de restaurants, mais quand j’aime un endroit, je l’aime pour toujours», souligne M . Dumais, qui se souvient avoir dégusté une assiette de homard mémorable au Louis-Hébert.

Immo-Clic.ca est une plate-forme internet qui, dès le 1er décembre, fera la promotion des services de courtiers issus de diverses agences et de commerçants liés à l’immobilier, pour ainsi faire des recommandations aux clients qui souhaitent vendre ou acheter une propriété. Ces derniers courront aussi la chance de gagner des prix en plus de profiter de rabais chez plusieurs commerçants.

Commentaires