/slsj
Navigation
Trail du Saguenay

De la boue, de la pluie et du plaisir!

Plus de 200 coureurs ont participé à la première édition du Trail du Saguenay

Les coureurs ont dû redoubler de prudence dans les sentiers rendus boueux et glissants par la pluie.
photo Jérémie Legault Les coureurs ont dû redoubler de prudence dans les sentiers rendus boueux et glissants par la pluie.

Coup d'oeil sur cet article

Plus de 220 coureurs de tous âges ont défié la pluie et le froid hier matin dans les sentiers boisés du Parc de la Rivière-du-Moulin dans le cadre de la première édition de la course en sentier Trail du Saguenay, au grand bonheur des organisateurs.

Avec un parcours pour enfants de 1 km ainsi qu'une boucle de 5 et de 10 km, l'événement s'est vu accessible à tous les calibres de coureurs. Les trois trajets ont mené les participants dans les étroits sentiers boisés du parc rendus boueux par la pluie, les forçant à faire preuve de prudence. Malgré sa difficulté assez élevée, tous s'entendent pour dire que le parcours était de qualité et bien organisé.

«Je m'attendais à une course quand même tranquille, mais j'ai fait le saut, c'était très technique et difficile. J'ai vraiment apprécié le parcours!» a souligné le gagnant du 10 km, Lee-Manuel Gagnon.

L'organisateur de la course, Jean Fortier, est fier de son premier événement au Saguenay: «Tout s'est très bien déroulé, c'est très satisfaisant. Il n'y a eu aucune blessure ni aucun problème technique. Notre équipe de bénévoles a très bien travaillé».

Une nouveauté en région

«On voulait amener le concept de course en sentier au Saguenay, le faire découvrir aux gens d'ici et sincèrement, on ne s'attendait pas à une aussi bonne réponse!» a lancé l'organisateur de la course et président d'Horizon 5. En effet, Trail du Saguenay est la première course en sentier organisée en région et fait partie du circuit provincial Vert le raid.

«On était rendus là et je crois qu'on a très bien fait. On rêve trop, on a toujours plein d'idées et c'est pour ça qu'on pense déjà à notre deuxième édition ici!» soutient M. Fortier.

Le député fédéral du NPD, Dany Morin, a été invité à remettre les médailles à tous les coureurs qui franchissaient la ligne d'arrivée. «Des activités de la sorte c'est très bon pour la région, il y a beaucoup de gens qui viennent d'ailleurs pour y participer et ça leur fait découvrir le Saguenay en même temps», soutient-il.

Pour le parcours de 1 km, Michael Simard a aisément pris la première place, pour le 5 km c'est Claude Francoeur qui a pris les honneurs alors que Lee-Manuel Gagnon est monté sur la plus haute marche du podium pour le 10 km.

 

Commentaires