/entertainment/shows
Navigation
Vente de billets | Capitole

Dennis DeYoung est surpris

Il donnera dix spectacles

DM de young-07
Daniel Mallard/JOURNAL DE QUEBEC À quelques semaines de s’y installer à demeure pour un mois, Dennis DeYoung a fait un court arrêt au Capitole de Québec, hier.

Coup d'oeil sur cet article

Dennis DeYoung n’en revient pas que les billets pour les dix concerts qu’il donnera au Capitole de Québec, au mois de décembre, se vendent aussi bien.

Plus de la moitié des billets pour cette série de concerts du temps des Fêtes, qui s’amorcera le 2 décembre pour se conclure à la veille du Nouvel An, le 31, a déjà trouvé preneur.

De passage à Québec, mercredi, avec sa femme Suzanne, pour rencontrer les médias, l’ex-chanteur de Styx a avoué qu’il était très sceptique quand il a été approché par l’organisation du Capitole, il y a quelques mois.

«La première chose que j’ai demandée fut: combien de shows? Je pensais qu’ils étaient cinglés. Dix concerts, c’est beaucoup. Nous avons parlé à Paul Jessop (Universal Canada), un bon ami à nous, qui nous a dit bien sûr, pourquoi pas. Beaucoup de gens viennent à Québec durant cette période de l’année parce que c’est très beau. Et la vente de billets va très bien. Je suis surpris», a dit Dennis DeYoung.

Tout décembre à Québec

DeYoung, qui lançait cette semaine un album et DVD en concert, Live In Los Angeles, promet évidemment un spectacle bâti autour des plus grands hits de Styx, le groupe dont il a été le principal compositeur et chanteur jusqu’en 1999.

Même s’il ne chantera que trois soirs par semaine, il ne pense pas regagner Chicago, sa ville natale, lors de chacun de ses congés. Ne vous surprenez donc pas si vous croisez Dennis dans les rues enneigées de la capitale durant le mois de décembre.

«Je vais passer pas mal tout mon temps ici. Je vais être chez moi pour Noël mais pour le reste, je resterai à Québec.»

Un duo surprise avec Ginette Reno, qui chantera aussi au Capitole en décembre, n’est pas à l’agenda pour l’instant, car Dennis DeYoung dit ne pas connaître la chanteuse québécoise. Il a cependant confirmé la présence de Jean Ravel, qui interprétera les segments en français de certaines pièces au programme.

Commentaires