/news
Navigation

Projet de condos locatifs de 45 M$ en marche à Saint-Augustin

Le promoteur Stephan Huot, du Groupe Huot.
Photo Didier Debusschère Le promoteur Stephan Huot, du Groupe Huot.

Coup d'oeil sur cet article

La construction de 171 condos locatifs de luxe est en marche dans le secteur de Saint-Augustin-de-Desmaures. Les investissements s’élèvent à 45 millions $.

«Ce sera assurément le plus gros projet immobilier résidentiel à Saint-Augustin cette année», a dévoilé lundi le promoteur Stephan Huot, du Groupe Huot.

Le projet L’Altitude verra le jour dans un secteur qui regroupe déjà plusieurs immeubles de copropriétés haut de gamme, situé à l’angle des rues Lionel-Groulx et Pierre-Georges-Roy.

Érigé à 99 mètres au-dessus du niveau de la mer, l’immeuble de 8 étages comptera notamment 171 condos, un stationnement intérieur, un gymnase, une conciergerie et un service de voiturier.

Selon les différents formats de copropriétés offerts, les prix de location mensuels varieront de 1250 $ (3 et demi) à 3500 $ (penthouse avec mezzazine).

Malgré le ralentissement du marché immobilier dans la région de Québec, M. Huot soutient que la demande pour le secteur demeure très «forte».

Le Groupe Huot dit détenir une liste de 60 noms de personnes intéressées à louer une copropriété dans le futur immeuble L’Altitude.

Si tout se déroule comme prévu, les premières habitations seront prêtes à être occupées dès avril 2016.

Secteur recherché

La Ville de Saint-Augustin croit que le projet L’Altitude arrive au bon moment.

«Il y a une grande demande pour des condos locatifs. Cela amène beaucoup de vie dans le quartier et s’inscrit parfaitement dans nos efforts de mixité et de densification», a laissé entendre la mairesse suppléante, France Hamel.

Le Groupe Huot soutient qu’une phase 2 du projet L’Altitude devrait voir le jour au cours des prochaines années à Saint-Augustin.

Un projet d’immeuble de 12 étages comptant 250 condos est dans les cartons du promoteur et de la municipalité.