/entertainment/events
Navigation

103 000 $ amassés au Musée des beaux-arts

Soirée-bénéfice réussie pour marquer l’ouverture de l’événement Bryan Adams s’expose

ART-ADAMS BEAUX-ARTS
COURTOISIE Stéphane Bourgeois. Annie Talbot, directrice générale de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec, Line Ouellet, directrice et conservatrice en chef du Musée national des beaux-arts du Québec, Bryan Adams, chanteur et photographe, Mitsou Gélinas, animatrice, ainsi que Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor et Québecor Média, ont participé jeudi à la soirée-bénéfice.

Coup d'oeil sur cet article

Une centaine de personnes ont pris part jeudi à l’événement-bénéfice marquant le lancement de l’exposition Bryan Adams s’expose au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).

À travers des dizaines de portraits, dont plusieurs de personnalités célèbres, le rockeur canadien fait montre de son talent de photographe.

La soirée se déroulant sous la présidence d’honneur du président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion, se tenait au profit de la Fondation du MNBAQ et de la Bryan Adams Foundation. Une somme de 103 000 $ a été amassée. La moitié de l’argent ira à la construction du Pavillon Pierre-Lassonde, dont la livraison est prévue l’an prochain.

Un repas gastronomique et un entretien de type «Actor’s Studio» avec Bryan Adams, mené par Mitsou Gélinas, se tenaient en marge de la visite de l’exposition.

Au fil des ans, Bryan Adams, 55 ans, a photographié plusieurs personnalités bien connues. On pense à la reine Elizabeth II, à Mick Jagger, à Billy Idol, à Amy Winehouse et à Kate Moss, pour ne nommer que ceux-là. Il a aussi immortalisé des soldats britanniques ayant combattu au Moyen-Orient.

Vigueur du milieu artistique

«Le succès de cette soirée, qui réunissait une centaine de convives, démontre à quel point la vigueur du milieu artistique fait la fierté des gens d’affaires les plus influents de la capitale», a dit Pierre Dion.

La Fondation du MNBAQ a profité de l’occasion pour annoncer la création d’un fonds dédié à l’acquisition d’œuvres photographiques d’artistes québécois de la relève.

Le rendez-vous Bryan Adams s’expose se poursuit jusqu’au 14 juin au MNBAQ.