/entertainment/music
Navigation

Marie-Mai rend hommage à un ami décédé

Marie-Mai rend hommage à un ami décédé
Capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

Pour les funérailles de son ami Richard Legault, journaliste connu pour son populaire compte Twitter @MtlConcerts, le journaliste du Journal, Raphaël Gendron-Martin, a fait appel à Marie-Mai pour qu'elle rende hommage à son ami décédé. Voici le message qu'il a écrit sur sa page Facebook:

«Samedi, nous avons fait nos derniers adieux à notre ami Richard Legault. Pour la cérémonie, nous voulions avoir une petite perfo musicale, étant donné sa gigantesque et contagieuse passion pour la musique. Richard adorait Katy Perry et la chanson Firework. Un flash nous est arrivé: et si l'on demandait à Marie-Mai de faire cette chanson? Nous étions jeudi soir dernier quand nous avons eu l'idée et la cérémonie était le samedi après-midi... J'ai pris une chance en envoyant un petit message texte à Marie-Mai le soir même pour lui faire la demande, sans vraiment d'attentes, car elle est présentement aux États-Unis. Eh bien, en quelques minutes seulement, elle me répondait un gros OUI, car elle et Fred appréciaient beaucoup Richard. Et le lendemain, les deux nous ont généreusement fait cette magnifique vidéo que nous avons fait jouer à la cérémonie et qui a touché bien des gens. Marie-Mai qui chante du Katy Perry à ses funérailles, je pense que Richard aurait été bien fier.»

En moins de 24 heures, la vidéo comptait déjà plus de 65 000 visionnements et plus de 800 partages sur Facebook. Un petit phénomène viral pour une belle cause.