/finance
Navigation

La chapelle du Mont-Thabor mise en valeur dans un projet de condos

Jessy Langlois, président de Concept Saint-Laurent, tenait à intégrer la chapelle dans son projet.
Photo Le Journal de Québec, Stevens LeBlanc Jessy Langlois, président de Concept Saint-Laurent, tenait à intégrer la chapelle dans son projet.

Coup d'oeil sur cet article

La chapelle du Mont-Thabor est au cœur d’un projet de densification de 180 condos, de Concept Saint-Laurent, évalué à 30 M$.

La préservation de cet élément architectural est considérée comme un «plus» par l’entrepreneur général Jessy Langlois, président de Concept Saint-Laurent.

«C’est unique. Dans le même bâtiment, nous avons une version historique du côté de l’avenue Mont-Thabor et une version plus contemporaine à l’arrière, avec une verrière s’ouvrant au cœur du projet Le 18», a expliqué M.Langlois.

L’intégration de la chapelle, construite dans les années 1950, a engendré des coûts d’environ 700 000 $ pour le promoteur, qui a dû rénover le vieux bâtiment de fond en comble. Ce nouvel espace de vie servira de lieu commun.

L’entrepreneur a prévu y aménager, entre autres, une salle d’entraînement.

Bientôt la phase 4

La construction du projet Le 18, situé dans le quartier Limoilou, a commencé en 2012 par la phase I. L’entrepreneur s’apprête à donner le coup d’envoi de la phase 4 qui prévoit la construction de 16 unités comprises entre l’avenue Mont-Thabor et la rue de l’Émérillon.

«Compte tenu du marché, on procède étape par étape. En 2014, nous avons achevé la phase 3, qui est vendue à 80%. Notre clientèle est très diversifiée», a ajouté M.Langlois.

L’entreprise a acquis le monastère des Sœurs du Très Saint-Sacrement en 2010.


Heures travaillées en baisse dans la construction en 2014

  • 25 millions d’heures travaillées dans la région de Québec.
  • Baisse de 6 % par rapport à 2013.
  • Près de 17 % des heures travaillées dans l’ensemble de la province ont été effectuées dans de la région de Québec.        

Une histoire d'amour

Les Rôtisseries St-Hubert sont au 14e rang du palmarès des entreprises les plus admirées par les Québécois. Il s’agit d’un gain de cinq positions par rapport à l’an dernier. La chaîne, fondée en 1951, compte aujourd’hui 117 restaurants et sert plus de 31 millions de repas annuellement.


Acquisition

EnvironeX a annoncé l’acquisition des activités de laboratoire de Biolab inc. Selon le président de l’entreprise, Marc Hamilton, cette transaction s’inscrit dans une démarche de croissance permettant d’élargir ses activités dans le marché des analyses environnementales au Québec.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.