/entertainment/music
Navigation

Hit The Floor: La folie de la danse à Lévis

La compétition Hit The Floor bat son plein

Coup d'oeil sur cet article

Ça fourmille au centre des congrès de Lévis en fin de semaine, alors que se tient la 5eédition de la compétition de danse pancanadienne Hit The Floor, à travers laquelle plus de 3500 danseurs se sont donné rendez-vous.

Ça fourmille au centre des congrès de Lévis en fin de semaine, alors que se tient la 5e édition de la compétition de danse pancanadienne Hit The Floor, pour laquelle plus de 3500 danseurs se sont donné rendez-vous.

Ateliers, formations, spectacles et compétitions, Hit The Floor est devenue la référence en matière de danse au Canada, selon l’organisateur et fondateur Nicolas Bégin. «C’est un record chaque jour. Le calibre des danseurs est très fort», indique le danseur lévisien, qui a réussi à attirer des juges d’Irlande et de Los Angeles pour son événement.

Accueillant au moins 3000 personnes de plus que l’an dernier, la compétition affichait complet, plusieurs mois avant l’ouverture, jeudi. «Les billets pour le dernier spectacle [qui aura lieu ce soir] se sont vendus en moins de trois heures!» lance le danseur, possédant plusieurs années d’expérience derrière la cravate, dont un passage à So You Think You Can Dance Canada et l’émission américaine Best Dance Crew.

Le meilleur pour la fin

Les danseurs qui ont accompagné le célèbre groupe électro-pop LMFAO en tournée et la candidate à la dernière saison de La Voix, Liana Bureau font notamment partie de la brochette d’artistes invités pour le spectacle de clôture, ce soir.

«Elle [Liana Bureau] va offrir un numéro monté spécialement pour Hit The Floor, accompagnée de quatre danseuses. C’est exclusif», a précisé l’organisateur, en parlant de celle qui a fait partie de l’équipe de Pierre Lapointe.

Le DM Nation, de l’école lévisienne District.Mao, sera aussi de la partie, après avoir fait un passage remarqué à la télévision, lors de l’ouverture de la première émission de la saison hivernale d’En Mode Salvail, sur les ondes de V.