/entertainment/music
Navigation

Après La Voix III, un album R&B en 2016

Liana Bureau, découverte à La Voix III, est déjà en studio pour enregistrer 
un premier album de chansons originales.
Crédit photo : Daniel Richard Liana Bureau, découverte à La Voix III, est déjà en studio pour enregistrer un premier album de chansons originales.

Coup d'oeil sur cet article

Celle qui avait impressionné les quatre coachs de La Voix lors des auditions à l’aveugle en février avec son interprétation explosive et pleine d’aplomb de Crazy in Love de Beyoncé voit grand et ne perd pas de temps. Inspirée par le parcours de Marie-Mai, Liana Bureau travaille déjà sur un premier album de chansons originales à son image.

«Je suis tout le temps en studio, je travaille avec une équipe. Mon but, c’est de faire des chansons R&B en français qui bougent et qui “punchent”», raconte la chanteuse de 22 ans qui faisait partie de l’équipe de Pierre Lapointe, et qui a été éliminée en quarts de finale, bien qu’elle avait récolté la plus grande part des votes du public.

«Il y a peu d’artistes qui se démarquent en R&B pop dansant au Québec. C’est ce que je veux proposer», affirme celle qui compose les paroles et les mélodies de son premier album solo.

Un premier extrait dès cet été

L’artiste qui a beaucoup d’expérience malgré son jeune âge – elle a fait 220 spectacles en 2014 dans la région de Québec notamment avec son groupe, High 5 coverband – veut sortir un premier extrait dès cet été et une vidéo, précise-t-elle, avec des danseurs.

«Je tripe ben raide avec des danseurs. Si je pouvais en avoir tout le temps avec moi, ce serait ça!», affirme, pleine d’enthousiasme, celle qui est convaincue que l’expérience de La Voix lui ouvre des portes.

«Ça m’a permis de me faire des contacts que je n’aurais pas nécessairement faits aussi rapidement, c’est clair», convient la chanteuse de Québec.

Un album dès l’an prochain

Liana, qui gagne sa vie grâce à la musique depuis déjà quelques années, confie être en discussion avec des maisons de disque pour son premier album, qu’elle veut lancer dès 2016.

La jeune chanteuse «workaholic», de son propre aveu, voit Marie-Mai comme un exemple de détermination.

«J’admire vraiment Marie-Mai pour son parcours. J’ai beaucoup entendu parler d’elle et c’est une fille super travaillante, qui a saisi rapidement l’opportunité que Star Académie lui avait donnée.»

L’été sera occupé pour la jeune femme, qui participera à différents spectacles parallèlement à son travail en studio.

Rêvant de voyager un jour à l’international avec sa musique, aucun défi ne semble inatteignable pour la chanteuse, qui parle avec passion de son métier.

«Je suis prête aux opportunités qui s’en viennent pour moi, et je pense que je suis capable», dit-elle, sans hésitation.


Liana Bureau fera partie de la tournée du groupe Les Vikings cet été.

Elle participera à Skatemania 2015, le 17 octobre au Pavillon de la jeunesse d’ExpoCité.