/entertainment/tv
Navigation

Les 7 meilleures citations du Pharmachien lors de son passage à Pénelope McQuade

Coup d'oeil sur cet article

La semaine dernière, la comédienne Jacynthe René a suscité la controverse en affirmant sur sa page Facebook que la crème solaire pouvait être cancérigène. Son affirmation a rapidement enflammé la Toile et le blogueur Le Pharmachien, Olivier Bernard, a senti le besoin de mettre les points sur les «i».

Ce dernier était d’ailleurs de passage sur le plateau de Pénelope McQuade afin de discuter des faits. Voici quelques citations intéressantes lancées par le blogueur. 

1. «C’est un nom qui m’est venu comme ça. Je voulais un nom qui frappe, qui soit percutant», explique le Pharmachien en parlant du nom de son site.

2. «Elle a été induite en erreur par un article qu’elle a lu sur internet», affirme le pharmacien de profession, en parlant des déclarations de Jacynthe René.

3. «Quand on lit l’étude, on se rend compte que les gens qui mettent de la crème solaire sont aussi ceux qui passent plus de temps au soleil. Voilà pourquoi ça disait que c’était cancérigène», a dit le blogueur.

4. Quand on lui demande quelle quantité de crème solaire il faut appliquer quand on va à l’extérieur, il répond: «Il faut en mettre environ un verre à shooter, ce qui couvre tout le corps, aux deux heures.»

5. «Ce qu’on sait, c’est que plus on s’expose, plus on est à risque. Et quand on brûle, c’est le plus haut risque de développer un cancer.»

6. «En une journée, on peut passer presque une bouteille de crème par personne», explique Olivier Bernard.

7. «Il faut se protéger autrement, aller à l’ombre, porter des vêtements qui couvrent un peu plus», termine le blogueur.