/entertainment/shows
Navigation

Les Rolling Stones à Montréal avant leur concert sur les Plaines

Au tour des Rolling Stones et de Patrick Bruel de s’amener à Québec

Charlie Watts
Photo collaboration spéciale, Marie-France Rémillard

Coup d'oeil sur cet article

Maintenant que la tempête Foo Fighters a quitté Québec, le Festival d’été se prépare à accueillir d’autres dieux du rock. Les Rolling Stones sont arrivés à Montréal, dimanche, en vue de leur concert sur les plaines d’Abraham, mercredi soir.

Selon les informations obtenues par Le Journal, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood passeront en coup de vent à Québec, comme l’ont fait par le passé Elton John et Lady Gaga, notamment.

Ils arriveront quelques heures seulement avant de se produire devant des dizaines de milliers de personnes et repartiront tout de suite après ce qui sera la dernière représentation de leur tournée Zip Code.

En concert à Buffalo, samedi soir, les membres du groupe et leurs musiciens ont mis le cap sur Montréal, dimanche. Les quatre stars passeront les prochains jours au luxueux hôtel Saint-James, qu'ils ont réservé en entier et où une poignée de fans les attendait, sur l'heure du souper. Leur équipe technique, qui totalise une cinquantaine de personnes, est cependant arrivée à Québec par avion, en après-midi, de Buffalo.

LES PLUS PAYANTS

Les Rolling Stones ont connu un excellent début d’année. Les critiques ont unanimement salué la qualité du spectacle présenté jusqu’ici dans quatorze villes américaines. En outre, Pollstar a dévoilé que le groupe britannique a amassé les meilleures recettes de toute la planète musique durant la première moitié de 2015 avec un box-office de 80,7 M$. Des données qui ne tenaient pourtant compte que des dix premiers concerts de la tournée.

Pour le moment, les prévisions météorologiques pour mercredi sont réjouissantes. Un faible 10 % de risque de pluie et un confortable 24 °C devraient permettre aux papys du rock de déployer leurs succès sans crainte que mère Nature ne les repousse dans leurs loges, comme Dave Grohl et sa bande.

UN PRIX ET LES STONES POUR BRUEL

Outre les Stones, les plaines d’Abraham verront aussi défiler un des grands de la chanson française des deux dernières décennies alors que Patrick Bruel se produira pour la première fois de sa carrière comme tête d’affiche du Festival d’été, mardi, jour de la fête nationale de la France.

Lors de son dernier passage à Québec, en novembre 2013, l’interprète de Casser la voix avait soulevé la foule du Colisée Pepsi.

En entrevue, le chanteur se disait impatient de retrouver ses fans québécois. Attendu à Québec en fin de soirée, aujourd’hui, Patrick Bruel aura un agenda chargé durant son séjour chez nous.

Demain après-midi, il rencontrera les médias de Québec lors d’une cérémonie où le Festival d’été lui remettra son prix Miroir de la Renommée. Après son concert, il restera à Québec vingt-quatre heures de plus pour voir les Rolling Stones.