/entertainment/events
Navigation

33e édition du Festivent: trois artistes à découvrir

33e édition du Festivent: trois artistes à découvrir
Photo Le Journal de Québec, Jean-François Desgagnés

Coup d'oeil sur cet article

Le coup d’envoi de la 33e édition du Festivent de Lévis est donné mercredi soir, avec le spectacle d’ouverture du groupe Simple Plan. Outre les têtes d’affiche 3 Doors Down, Karim Ouellet, Pennywise et les DJ de Life In Color, on vous propose trois artistes à découvrir qui assureront les premières parties.

 The Garlics,mercredi soir, 20 h

Impossible de ne pas être séduit par les chansons accrocheuses du duo québécois The Garlics, formé par May L Wells et Olivier Mimeault. Le groupe existe depuis 2009 et a déjà trois albums indépendants à son actif, dont le plus récent, Day and Night, est paru à l’automne dernier. Le groupe, qui est sur une belle lancée, propose autant de matériel en français qu’en anglais.

Guillaume Beauregard, jeudi 30 juillet, 20 h

Il est un vétéran, on le connaît depuis 20 ans grâce au groupe Les Vulgaires Machins, mais ce n’est que récemment que Guillaume Beauregard a lancé son premier album solo, D’étoiles, de pluie et de cendres. Un opus pop qui l’amène très loin de l’univers musical de son ancien groupe. Son univers intimiste est à découvrir.

We Are Harlot, vendredi 31 juillet, 20 h

Le groupe rock We Are Harlot est un quatuor dont les membres proviennent des quatre coins du monde: les États-Unis, le Brésil et l’Angleterre. Leur mission? Sortir des régularités du rock. Trois ans après leur formation, en 2011, ils ont lancé l’an dernier leur premier album éponyme, qui a été accueilli favorablement par la critique. Ils font escale à Québec en plein milieu de leur tournée américaine, au cours de laquelle ils attirent les foules. Les amateurs de rock ne seront pas déçus.