/news/provincial
Navigation

Anneau de glace : une annonce imminente

L'anneau de glace Gaétan-Boucher
Photo archives, Journal de Québec L'anneau de glace Gaétan-Boucher

Coup d'oeil sur cet article

Une annonce sur le projet d’anneau de glace couvert est imminente, a laissé entendre le maire Labeaume jeudi.

Il a révélé avoir discuté des détails du projet remodelé dans les derniers jours avec le lieutenant conservateur au Québec, Denis Lebel.

La nouvelle mouture du projet inclura trois autres projets, à vocation sportive et communautaire, pour un prix un tiers moins élevé.

«J’ai hâte que ça puisse s’annoncer, ça me fatigue un petit peu», a indiqué Régis Labeaume jeudi lorsque questionné sur le déclenchement imminent des élections fédérales.

«Je trouve que ça part vite, on avait encore des affaires à annoncer. J’espère qu’on va pouvoir le faire au début de la campagne», a-t-il lancé.

Le maire avait affirmé le 3 juillet dernier que le budget initial de 97,5 millions $ pour l’anneau de glace couvert ne tenait plus. On parle désormais d’une somme d’environ 65 millions $.

Ottawa et Québec avaient déjà confirmé leur investissement pour la construction de l’équipement, à hauteur de 32,5 millions $ chacun. Comment la nouvelle facture sera-t-elle divisée? Le maire Labeaume n’a pas voulu s’avancer à ce sujet jeudi.

«Je peux vous dire qu’au lieu d’avoir un projet, maintenant on en a quatre. C’est toute la différence du monde. On est en train de finaliser avec le provincial», a-t-il déclaré, invitant les journalistes à s’enquérir auprès du ministre Lebel des détails du projet qui pourrait être annoncé sous peu.

«Vous allez voir, j’espère que Denis Lebel pourra vous en parler», a-t-il dit.