/entertainment
Navigation

CKOI change d'identité et embauche Stéphane Gasse

CKOI change d'identité et embauche Stéphane Gasse
Courtoisie Leclerc Communication

Coup d'oeil sur cet article

Après cinq ans de diffusion, CKOI Québec n’est plus. Dès lundi, la station musicale délaissera son appellation pour mieux revenir, en septembre, avec un nouveau nom, une nouvelle image et une émission matinale 100% parlée avec à sa barre l’animateur Stéphane Gasse.

«Ça sera un automne chaud à la radio!», lance visiblement fier Dan Caron, directeur de la programmation pour le 102.1 et WKND, propriétés de Leclerc Communication.

À minuit, lundi, le 102.1 cessera de diffuser sous l’appellation CKOI et laissera place, pour deux semaines, à une «station musicale transitoire». Le 2 septembre, à 18h, un tout nouveau concept sera dévoilé, dans lequel s’inscrit Stéphane Gasse comme morning man.

«C’est le personnage parfait pour faire le style d’émission qu’on voulait à l’automne et pour faire notre entrée dans le monde de la radio parlée. Il y aura une grosse équipe autour de ça, des noms vont se greffer», assure-t-il, sans toutefois en dévoiler davantage.

L’équipe de Leclerc Communication se dit confiante de pouvoir tirer son épingle du jeu dans la marre des radios parlées à Québec, déjà bien servie par NRJ, CHOI, le FM 93 et Radio-Canada. Elle compte proposer une offre qui «n’existe pas dans le marché de la radio privée à Québec». Reste à voir si toute la station prendra la même tangente. «On va suivre l’évolution de la radio, selon ce qu’elle commande de faire», affirme Dan Caron.

Silence

Le principal intéressé s’est lui aussi fait avare de commentaires. Chose certaine, Stéphane Gasse est ravi de prendre part à cette nouvelle aventure qui priorisera une «une nouvelle façon de faire les choses». La pause aura été courte pour l’animateur, qui a quitté CHOI plus tôt cet été, d’un commun accord avec son employeur des huit dernières années.

«On m’avait fait une proposition là-bas, ça ne faisait pas mon affaire. On s’est serré la main et on s’est dit au revoir. Après mon départ de CHOI, je ne savais pas trop ce qui allait m’arriver! Mais quand je suis devenu disponible, ça n’a pas été long que les contacts se fassent et qu’on se mette à parler», lance-t-il.

Retour

Notons qu’aucune annonce n’a été faite concernant l’émission du retour au 102.1, les Justiciers Masqués ayant quitté le bateau. Sa station sœur, WKND, devrait revenir essentiellement dans le même format. L’équipe de Martin Dalair, au matin, et celle de Dany Gagnon, au retour, demeurent.