/elections/pc
Navigation

Deltell dégouté par l’appui de la FTQ au NPD

Quebec
Photo Le Journal de Québec, Stevens LeBlanc M. Deltell craint que les intérêts des contribuables passent après ceux du syndicat, si les néo-démocrates l’emportent.

Coup d'oeil sur cet article

Les candidats néo-démocrates de la région de Québec font maintenant campagne pour la FTQ, considère désormais le candidat-vedette conservateur Gérard Deltell.

De passage à Québec, mercredi, le secrétaire général de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Serge Cadieux, a annoncé publiquement l’appui de sa centrale syndicale à cinq candidats néo-démocrates de la Capitale-Nationale.

Il s’agit de Raymond Côté (Beauport – Limoilou), Anne-Marie Day (Charlesbourg – Haute-Saint-Charles), G. Daniel Caron (Louis-Saint-Laurent), Denis Blanchette (Louis-Hébert) et Élaine Michaud (Portneuf – Jacques-Cartier).

«Dans ces cinq circonscriptions, les seuls candidats qui ont une chance de bloquer la route aux conservateurs de Harper, ce sont ceux du NPD», a fait valoir M. Cadieux, dans un communiqué.

Un appui « honteux »

«C’est tout à fait honteux d’avoir un appui de cette nature-là», a pesté le candidat du parti de Stephen Harper dans Louis-Saint-Laurent, Gérard Deltell, en entrevue avec notre Bureau parlementaire.

«Ça veut maintenant dire qu’ils sont mains liées avec le syndicat», a-t-il ajouté.

M. Deltell craint que les intérêts des contribuables passent après ceux du syndicat, si les néo-démocrates l’emportent.

«Si par malheur», son adversaire néo-démocrate G. Daniel Caron est élu dans Louis-Saint-Laurent, «il sera le député de la FTQ», prévient l’ex-député caquiste.

«Monsieur Deltell semble déstabilisé par le fait que le NPD reçoive des appuis tant de la part des travailleurs que de son ancien collègue, Jacques Duchesneau, a réagi M. Caron. [...] Nous ne nous laisserons pas distraire par ces attaques.»

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.