/elections/misc
Navigation

[AUDIO] Maxime Bernier mène une campagne en solo

[AUDIO] Maxime Bernier mène une campagne en solo
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le ministre sortant Maxime Bernier fait bande à part en menant une campagne électorale axée sur lui plutôt que sur son parti.

Une publicité de 30 secondes mettant en vedette le député conservateur de Beauce joue sur les ondes des radios locales. On y entend des hommes et des femmes pleins d’entrain y vanter leur représentant beauceron.

«Faites comme nous et votez Bernier ! Maxime Bernier, notre député ! C’est un gars qui nous ressemble, c’est un gars qui nous connaît. Avec lui on est confiant. Avec lui on va de l’avant. Faites comme nous et votez Bernier : Maxime Bernier», entonnent-ils en chœur au son des synthétiseurs.

Si certains peuvent voir en cette publicité, où toute référence au parti de Stephen Harper est absente, un signe à l’effet que la campagne conservatrice a du sable dans l’engrenage, le principal intéressé se dit pour sa part «optimiste».

«On est en lancée, on regarde les données économiques, on regarde ce que notre gouvernement a fait (...). Et oui on prévoit faire une belle surprise au Québec, un belle surprise au Canada. Regardez la brochette de candidats que nous avons», a affirmé M. Bernier, qui réagissait lundi à Montréal au rapport financier annuel du ministère fédéral des Finances qui affiche un excédent budgétaire de 1,9 G $ pour l’exercice terminé le 31 mars dernier.

 

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.