/slsj
Navigation

Bouger pour une bonne cause

Coup d'oeil sur cet article

La deuxième édition du Trail du Saguenay qui aura lieu le 4 octobre au parc de la Rivière-du-Moulin s’associe à la Société canadienne du cancer, qui recevra une partie du montant des inscriptions à l’événement.

Un tout nouveau volet de marche de cinq kilomètres a été instauré et 20 $ par inscription à cette marche seront remis à la société.

«Le dévouement des organisateurs et la mobilisation de la population nous permettront de passer une journée unique, tout en investissant dans un champ d’action primordial de la société qu’est la prévention», a témoigné Meggie Gonthier, agente de développement au bureau régional de la Société canadienne du cancer.

Pour tous

En plus du volet marche, les athlètes qui chercheront à repousser leurs limites seront servis à souhait avec le volet 10 km, qui se tiendra sur un tout nouveau parcours linéaire.

«On a déjà une augmentation du nombre de préinscriptions par rapport à l’an dernier et on a bon espoir de battre les chiffres de la première édition, a révélé le directeur de course de la série Vers le Raid Jean Fortier. À noter que nous sommes la course de trail au Saguenay qui a attiré le plus grand nombre de personnes.»

Environ 300 participants sont attendus lors de cette journée. Un volet 5 km ainsi qu’une course d’un kilomètre pour les 12 et moins sont offerts. Une zone familiale offrant de l’animation sera également installée sur le site.

La boutique Atmosphère de Chicoutimi est le commanditaire officiel du Trail du Saguenay.

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.