/news/currentevents
Navigation

Des chefs-d’œuvre sur quatre roues à l’encan

Le «sprint final» de la campagne de financement du MNBAQ

Coup d'oeil sur cet article

La Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) entreprend le «sprint final» de sa grande campagne de financement, en vue de l’ouverture du pavillon Pierre-Lassonde, à l’été 2016. Pour l’occasion, un encan où des voitures-tableaux uniques seront vendues aux plus offrants se tiendra le 8 octobre, à Montréal.

«On est en voiture!» image le président de la Fondation du MNBAQ, John R. Porter, en référence à cette campagne de financement sans précédent dans le milieu culturel à Québec, qui a permis d’amasser jusqu’à maintenant pour le nouveau pavillon 23,5 M$ du privé, tout près de l’objectif de 24,6 M$. «C’est le plus grand projet de mécénat culturel de l’histoire de la ville de Québec», souligne fièrement celui qui est à l’origine du projet d’agrandissement du musée.

Pour amorcer le dernier sprint, un peu de façon symbolique, la Fondation du MNBAQ offrira à l’encan deux Porsche 911 Carrera 1986 devenues de véritables œuvres d’art, grâce au talent des artistes Marcel Barbeau et Dominic Besner.

La mise de départ pour la voiture peinte par M. Barbeau sera de 160 000 $, et de 150 000 $ pour celle de M. Besner.

Vélo-tableau de Louis Garneau

Également, un vélo-tableau Louis Garneau, un Gennix R1 Pro, sur lequel l’homme d’affaires et ancien étudiant en arts plastiques a ajouté sa touche de peintre sera aussi offert, à une mise de départ de 15 000 $.

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.