/entertainment/radio
Navigation

Sondage Numéris : chaque station y trouve son compte

Sondage Numéris : chaque station y trouve son compte

Coup d'oeil sur cet article

Les directeurs de la programmation des différentes radios de Québec trouvent du positif dans les résultats du sondage Numéris automnal dévoilés jeudi, qui amènent d’excellentes nouvelles pour la majorité d’entre eux. Voici leurs réactions.

FM 93

«C’est plus qu’un excellent sondage! On domine dans tous les marchés, on ne peut pas demander mieux», s’est réjoui Pierre Martineau, directeur de la programmation du FM 93, qui sort grande gagnante des résultats de ce sondage.

En plus de dominer dans le marché d’écoute central et total, les émissions Bouchard en parle et Normandeau-Duhaime raflent les honneurs dans les deux marchés.

«Ça reflète bien le travail de tout le monde, mais aussi l’esprit d’équipe qui règne présentement. Il n’y a pas d’émission en compétition, les gens s’aident et se supportent. C’est ce qui explique les succès que l’on voit aujourd’hui», ajoute M. Martineau. 

CHOI Radio X

CHOI Radio X, qui a perdu des plumes par rapport à l’automne 2014, a toutefois regagné une partie de son auditoire après un difficile sondage au printemps dernier. Malgré une certaine baisse de cote d’écoute, le directeur de la programmation se dit très heureux.

«Compte tenu des objectifs qu’on s’était donnés, c’est mission accomplie à tous les niveaux! On est même agréablement surpris à certains égards», a confié Philippe Lefebvre, qui souligne les nombreux changements qu’a traversés la programmation dans les derniers mois.

«On démontre à ceux qui avaient enterré CHOI au printemps qu’on a redressé le nez de la barque», souligne fièrement Philippe Lefebvre.

ÉNERGIE et Rouge FM

En ce qui concerne les stations ÉNERGIE et Rouge FM, les résultats des émissions de pointe satisfont grandement la direction.

«C’était une grosse transition, avec le virage vers un contenu verbal (...) mais nos résultats vont dans la bonne direction. On voit la hausse de l’écoute et nous sommes très, très contents», a confié Annie Anglehart, directrice promotions, créativité médias et marketing chez Bell Média.

Pour ce qui est de la performance de Rouge FM, la station se réjouit de la stabilité des résultats, bien qu’une baisse de l’auditoire dans le marché total comparativement à l’automne dernier ait été enregistrée.

«Rouge FM, c’est la stabilité, c’est la constance. Il y a une grande fidélité de la part de nos auditeurs. Ils sont là et ils nous écoutent longtemps. Il y a un attachement à la station», souligne Mme Anglehart. 

BLVD et WKND

Leclerc Communication se réjouit également des résultats de ses stations BLVD et WKND, qui ont toutes deux connu des hausses de leurs cotes d’écoute dans le marché total. Après avoir entamé un virage complet de son image l’automne dernier passant ainsi de CKOI à BLVD, la nouvelle station a connu une certaine progression de son auditoire.

«Il s’agit d’une base extrêmement solide pour le développement de cette nouvelle bannière. Ce sondage lance un message très positif dans le marché et nous sommes plus que satisfaits de ces premiers résultats», s’est enchanté le directeur de la programmation, Dan Caron, par voie de communiqué.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.