/entertainment/radio
Navigation

Sondage Numéris: Dupont numéro 1 lui aussi le matin

Sondage Numéris: Dupont numéro 1 lui aussi le matin

Coup d'oeil sur cet article

L’animateur du matin à Énergie a de quoi jubiler. À l’instar de son rival Sylvain Bouchard au FM 93, Stéphane Dupont peut lui aussi se targuer d’être numéro 1 le matin.

Si l’émission Bouchard en parle est numéro 1 le matin dans le marché central de Québec, Dupont le matin, lui, est numéro 1 dans le «full», c’est à dire dans le marché d’écoute total (portée de diffusion totale de la station) le matin.

Voici les meilleurs citations du principal intéressé qui commente les résultats:

Cliquez ici pour écouter l’extrait en intégralité

«Les chiffres sont intéressants. Le numéro 1 c’est radio Énergie.»

«Numéro 1 avec le chiffre dans le full à 39 600 téléspectateurs parce qu’il y en a plusieurs qui nous regarde! Donc on a 39 600 de moyenne entre 6h et 9h30, c’est une augmentation de 30 000.»

«Au numéro 2, le FM 93 avec 36 200. C’est une baisse de 2000 auditeurs quand même. Ça se maintien beaucoup.»

«CHOI Radio X qui était à 56 000, ça c’était quand même des chiffres impressionnants, a une baisse majeure. On est à 27 200.»

«Radio X est au numéro 4 car au numéro 3 c’est Radio-Canada avec 32 600. Claude Bernatchez qui me boude et qui m’appelle jamais. Il va se dire lui est-ce qu’il m’appelle?»

«Belle performance encore une fois de Radio-Canada, c’est une augmentation de leur côté.»

«Pour les autres émissions du matin, WKND a une augmentation de 7000 pour Martin Dallair. On entendait parler souvent du jeune roux, mais il n’est plus roux bien bien, il est entrain de grisonner.»

«Pour la case horaire du midi, on a pris un bloc très précis de midi à 13h00. C’est le FM 93 qui est numéro 1. Nath Normandeau Bravo! T’es la meilleure... t’as rien fait! 44 000 ! Une augmentation assez vertigineuse.»

«Au deuxième rang c’est CHOI Radio X avec 24 000. Rouge 23 400 également une belle performance sur l’heure du midi.»

«Le retour on s’attendait à une bagarre. Ça s’était crié des noms, ça s’était dit toute sorte de choses et bien voilà les résultats. On a pris la case de horaire de 15h à 18h. Celle qu’on estime la plus précise et qui représente le mieux le retour à la maison.»

«Au premier rang, c’est le FM 93 avec 36 400 auditeurs, une augmentation de 5000 pour M. Gilles Parent.»

«Au 2e rang Jean-François Fillion Énergie 98,9 avec 33 100 auditeurs. Pour son premier sondage, c’est une augmentation de plus de 15 000 auditeurs. C’est énorme.»

«Au 3e rang c’est Rouge Fm qui se maintien avec 22 200 auditeurs.»

«Au 4e rang c’est CHOI Radio X avec 20 800, on parle d’une baisse de 13 000.»

«Grosso modo pour des émission de pointe ça donne ça.»

«C’est très très serré et ça donne des coeurs de journée qui sont très respectables dans une grille horaire établie depuis quelques mois à peine et qui est appelée à évoluer encore avec le temps.»

«Pat Demers était toujours le premier à dire que ça prend énormément de temps avant d’établir un standard, avant d’établir une stabilité.»

«Je vous le disais hier, en prédiction des sondages, je ne me suis pas trompé bien bien.»

«Le FM 93 a une stabilité depuis plus de 10 ans dans la plupart des pôles de son antenne. Il y a eu des changements le midi mais dans l’ensemble cette stabilité là paye.»

«En même temps, si on prend le chiffre total du nombre d’auditeurs, parce que nos commerçants ce qu’ils veulent entendre c’est ça, au niveau du chiffre total il y a une différence de 41 000 entre le 1 et le 4. Ça ne peut pas être plus serré que ça!»

«Par après, à partir du numéro 5, on est très loin on recule considérablement au niveau de ces chiffres-là. Ce sont 4 stations maintenant, 3 stations parlées et Rouge qui se démarque des stations musicales.»

«Les autres [stations] mêmes si elles avaient des miroirs gros comme les fenêtres ici, elle ne verraient même pas les concurrents dans leur miroirs. C’est plate, mais c’est comme ça.»