/travel
Navigation

7 idées cadeaux pour voyageurs

Coup d'oeil sur cet article

Au cours de la dernière année, j’ai fait l’essai de quelques services ou gadgets pour les voyages. J’en ai retenu quelques-uns qui pourraient faire d’excellents cadeaux de dernière minute pour l’amoureux des voyages.

 

1. Un indispensable

Photo courtoisie

C’est mon coup de cœur de l’année. L’enduit adhésif du CardNinja permet de le coller au dos du cellulaire et de glisser, dans sa pochette en spandex, jusqu’à 8 cartes (chambre d’hôtel, carte de crédit, etc.) sans les démagnétiser. Impossible désormais de s’en passer !

 

2. Une valise

Photo courtoisie

Offrir une valise est un risque à prendre. S’il existe autant de modèles, c’est que tous les voyageurs ont des besoins ­différents. Pour ne pas se tromper, on se procure un chèque-cadeau dans une boutique Bentley. Avec ce dernier, il ne restera plus qu’à faire son choix.


♦ Pour voir toute la gamme Bentley, trouver les boutiques et même commander au www.shopbentley.com

 

3. Des gadgets utiles

Photo courtoisie

Tous les aéroports n’ayant pas encore installé de balance ailleurs qu’à l’enregistrement, il vaut mieux prendre ses précautions. Austin House, qui cherche des moyens de faciliter les voyages, propose toute une panoplie de gadgets dont des pèse-bagages, très ­légers et précis.

 

4. Une veste

Photo courtoisie

En voyage, il faut presque toujours transporter un petit sac à dos, même si l’on ne fait pas d’escalade ou de longues randonnées. On y met des papiers mouchoirs, une batterie de rechange pour la ­caméra et une autre pour le cellulaire, son cellulaire, ses clés, etc. La compagnie SCOTTeVEST a eu l’idée de créer des vêtements munis de nombreuses poches. Pantalons, cardigans, imperméables, shorts ou vestes demeurent élégants malgré toutes ces cachettes.

 

5. Un châle

Dans l’avion, la température varie souvent, et ce ne sont pas toutes les compagnies qui offrent des couvertures. C’est ce qui fait du Shawl/Travel Blanket un bon compagnon de voyage. Dans une ­pochette, il se déplie en deux secondes et se transforme en châle ou en couverture de voyage.

 

6. Des visites

Photo courtoisie

La Go City Card permet un accès privilégié, gratuit ou à moindres frais, à de nombreuses attractions. Offertes pour 11 des destinations les plus populaires aux États-Unis, c’est le cadeau idéal pour celui qui prévoit partir bientôt pour l’une de ces destinations.

 

7. Un forfait

Photo courtoisie

Pendant la période hivernale, la perspective d’une tempête peut faire ­redouter de manquer notre départ, ­surtout si ce dernier a lieu très tôt le ­matin. Le Forfait Stationnez ici, relaxez et prenez votre vol du Marriott Terminal Aéroport de Montréal devient alors un cadeau précieux. À compter de 345 $ il comprend une nuit d’hôtel et 8 jours de stationnement. À noter que ce prix peut varier selon la période de l’année.