/news/currentevents
Navigation

Cycliste heurté dans Saint-Roch: L'enquête préliminaire sera fixée à la fin février

Cycliste heurté dans Saint-Roch: L'enquête préliminaire sera fixée à la fin février
AURÉLIE GIRARD/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

L’avocat du policier Simon Beaulieu a choisi de tenir une enquête préliminaire et c’est à la fin du mois de février que la date pour cette importante étape sera fixée.

Encore une fois, mardi, rien n’obligeait la présence de l’homme de 34 ans au palais de justice de Québec mais visiblement, sa conjointe et lui tenaient à y être.

Devant le juge René de la Sablonnière, Me Marie-Élaine Poulin –qui représentait Me Maxime Roy- a annoncé que le policier désirait subir son procès devant juge et jury.

L’avocate a également demandé à ce qu’un juge venant de l’extérieur soit assigné au dossier pour assurer la transparence du dossier.

Rappelons que le policier Simon Beaulieu est accusé de conduite dangereuse et de négligence criminelle ayant causé la mort de Guy Blouin le 3 septembre 2014.

L’homme âgé de 48 ans a succombé à ses blessures après avoir été happé par l’auto-patrouille conduite par le policier Beaulieu qui s’était engagée à reculons sur la rue Saint-François près du parvis de l’église St-Roch.