/news/provincial
Navigation

Mégacentre Gaudarville: changement de zonage pour un «commerce majeur»

Le vaste secteur boisé, situé entre l’avenue Blaise-Pascal et le boulevard de la Chaudière, est à quelques centaines de mètres du Costco et du centre de collecte de IKEA
Photo Le Journal de Québec, Kathryne Lamontagne Le vaste secteur boisé, situé entre l’avenue Blaise-Pascal et le boulevard de la Chaudière, est à quelques centaines de mètres du Costco et du centre de collecte de IKEA

Coup d'oeil sur cet article

Le vaste secteur boisé, situé entre l’avenue Blaise-Pascal et le boulevard de la Chaudière, à quelques centaines de mètres du Costco et du centre de collecte de IKEA, est désormais zoné comme pouvant accueillir un «commerce majeur».

Cette nouvelle «aire d’affectation» sera ainsi «le prolongement de celle située de l’autre côté de l’autoroute Félix-Leclerc où on retrouve le mégacentre Gaudarville (qui compte notamment le Cinéplex Odéon Sainte-Foy)», lit-on dans un sommaire décisionnel de la Ville de Québec.

Le terrain en question appartient à Dallaire immobilier, présidé par l’homme d’affaires Michel Dallaire. Personne du Groupe Dallaire n’a rappelé Le Journal jeudi.

Même si le terrain est idéalement situé à l’intersection de deux autoroutes, rien ne permet de conclure qu’un véritable magasin IKEA pourrait un jour y élire domicile, nous ont indiqué deux sources.

Négociations

Interrogée par Le Journal, la porte-parole de IKEA Canada, Stephanie Kerr, a réitéré que la compagnie «veut se développer d’un Océan à l’autre dans de nouvelles villes et dans des villes où elle a déjà pignon sur rue». S’agissant plus spécifiquement de Québec, elle a ajouté que «comme nos nouvelles localisations sont encore en cours de négociations, il ne serait pas correct de faire des commentaires».

Le président de IKEA Canada, Stefan Sjöstrand, prononcera vendredi midi une conférence intitulée: Dans les coulisses de IKEA Canada. Ce déjeuner des chefs d’entreprise est une activité organisée par le Carnaval de Québec et par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.