/finance
Navigation

Méga projet de 250 M$ pour des logements locatifs

Méga projet de 250 M$ pour des logements locatifs
Photo Diane Tremblay Le Journal de Québec

Coup d'oeil sur cet article

L’homme d’affaires Stephan Huot investira plus de 250 M$ pour réaliser L’Aventura, un projet de logements locatifs qui verra le jour au cours des prochaines années dans l’arrondissement Les Rivières, à Québec.

Motivé par le désir de construire un projet «différent», M. Huot avoue qu’il a pris son temps pour développer ses terrains situés dans l’axe de la rue du Marais et de l’autoroute Robert-Bourassa.

«Je voulais avoir le bon concept. Je cherchais quelque chose qui allait durer dans le temps. C’est un projet très innovateur et futuriste qui nous projette dans les années 2020. L’Aventura, c’était peut-être un peu audacieux, il y a 15 ans, mais maintenant, le projet est mûr», a-t-il dit en entrevue au Journal.

Avec L’Aventura, M. Huot propose de construire ni plus ni moins qu’un village au cœur même de la ville. Le projet présenté mercredi prévoit la construction de 1000 unités réparties dans dix bâtiments qui prendront forme au cours des cinq prochaines années. Un premier immeuble de 72 logements est actuellement en construction.

Près de 2000 cases de stationnement souterrain seront aménagées pour laisser place au bâti que le promoteur veut moderne et futuriste avec des immeubles allant de quatre à dix étages.

Selon le promoteur, le climat qui prévaut dans la vente de condominiums est favorable à la construction de logements locatifs.

«Au niveau de la location, ça ne me fait pas peur. On a ouvert le bureau de location, il y a deux semaines, et déjà, nous avons 30% des unités de la première phase qui sont louées. C’est supérieur à quoi je m’attendais. C’est un site de choix qui est à proximité de tout», a-t-il ajouté.

Les premiers occupants sont attendus en juin 2016. M. Huot entend donner le feu vert pour la deuxième phase dès le mois d’août. La troisième phase suivra rapidement en 2017. Les travaux sont effectués par Millénum Construction, une filiale du Groupe Huot.

Pour profiter de l’extérieur, chaque logement aura un balcon immense d’une longueur de 18 à 30 pieds. Les occupants auront accès à trois piscines extérieures, des jardins, des aires de repos avec des fontaines, des sentiers pédestres et même une patinoire l’hiver.

«On ne construit pas seulement des logements, on crée un milieu de vie», a-t-il poursuivi.

Le Groupe Huot est très actif dans le développement immobilier à Québec. Avec tous les projets en cours et à venir, le promoteur prévoit ajouter près de 3000 unités locatives sur le marché au cours des 5 à 7 prochaines années. Le projet L’Aventura est situé sur la rue des Géraniums.