/news/provincial
Navigation

17 idées originales pour une date à Québec

Coup d'oeil sur cet article

Vous avez envie de sortir des sentiers battus pour épater votre «date» lors de votre prochain rendez-vous? Vous avez envie d’échapper à la routine pour raviver la flamme dans votre couple? Voici quelques idées d’activités originales à faire dans la Vieille Capitale.

#1 Faire du kayak sur le fleuve pour admirer le coucher de soleil

Kayak Lévis propose des excursions guidées en Kayak de mer sur le fleuve Saint-Laurent. Pour l’avoir fait moi-même l’été dernier, je vous recommande fortement la randonnée «Coucher de soleil» qui permet un point de vue spectaculaire sur la belle Ville de Québec. L’entreprise propose aussi une escapade lors des Grands Feux Loto Québec notamment!

#2 Aller jouer aux Arcades dans un «Barcade»

Les amoureux de jeux rétro sont servis au Macfly Bar Arcade. Ce «barcade» offre plus de 10 bornes d’arcades vintages et des pinballs tout à fait gratuitement! Sur place, il est aussi possible de déguster de délicieux Grilled Cheese. Un must dans le quartier Saint-Roch!

Une photo publiée par 🎈 (@mariecgpaquet) le

#3 Jouer à des jeux de société à La Revanche

Ce pub ludique au concept unique à Québec permet de jouer à plus de 1000 jeux de société tout en dégustant une boisson et/ou en partageant un repas. Sur place, des animateurs sont à la disposition des clients pour les guider dans leur choix de jeux et sont disponibles pour expliquer leur fonctionnement. Psst! Il est préférable de réserver, car La Revanche est victime de son propre succès!

#4 Aller magasiner des vinyles au Knock-Out

L’activité par excellence pour les mélomanes ou simplement pour flâner et découvrir les goûts de l’autre. En plus, il y a souvent des concerts intimes directement en boutique!

#5 Aller bruncher au Ciel!

Seul restaurant tournant de la Ville de Québec, Ciel! offre une vue panoramique incomparable sur la Vieille Capitale! Romantique à souhait!

#6 Aller se baigner sur le toit du Hilton

Avec comme vue le Parlement d’un côté et la ville de l’autre, une baignade dans la piscine du Hilton peut être une activité qui vous fera gagner beaucoup de points! En plus, la piscine est ouverte à l’année!

#7 Aller faire la route des vins sur l’île d’Orléans

Rien de mieux que partir à la découverte des différents vignobles sur l’île d’Orléans. De plus, la plupart des vignerons offrent des dégustations de leurs produits moyennant quelques dollars!

Une photo publiée par 🌎🌏🌍 (@tdevii) le

#8 Aller découvrir un artiste ou un band en concert

Le Cercle et l’Anti Bar Spectacle sont deux endroits parfaits pour découvrir de la nouvelle musique! N’ayez pas peur d’oser! Vous risquez d’être surpris!

Une photo publiée par marilou (@mmariilouu) le

#9 Aller voir un match des Capitales

Take me out to the ballgame!

#10 Faire un pique-nique sur les Remparts

Simple, mais efficace! Rien de mieux que de faire un petit pique-nique sur les remparts à Québec. Il ne manque que le soleil, une bonne bouteille et vous!

#11 Faire un atelier de cuisine à la Folle Fourchette

La quincaillerie culinaire La Folle Fourchette propose de sympathiques ateliers de cuisine! Une activité parfaite pour les épicuriens!

#12 Aller prendre le thé au Lièvre & la tortue

Ce coquet petit endroit situé sur la 3e avenue à Limoilou vous offre une belle variété de thé! En plus, avec le beau temps qui s’amène, leur terrasse est parfaite pour déguster un bon thé glacé!

#13 Faire le parcours «Où tu vas quand tu dors en marchant?»

Encore cette année, le Carrefour international de Théâtre propulsera dans la Ville de Québec son parcours tout à fait tordu «Où tu vas quand tu dors en marchant». Ça veut le détour et en plus c’est gratuit!

#14 Aller grimper le Mont Wright

Ceux qui aiment la nature et le grand air seront servis! En plus, la vue du sommet est splendide!

#15 Aller chanter dans un karaoké

Vous n’avez pas peur du ridicule? Aller chanter dans un karaoké avec votre date peut être une activité très drôle pour briser la glace! Le bar Le Dauphin est l’endroit par excellence pour beaucoup beaucoup beaucoup de plaisir et de la grosse bière pas chère! L’Anti Bar Spectacle propose aussi des soirées karaoké pas piquées des vers!

Une photo publiée par Sébastien (@sebasfou) le

#16 Faire l’un des parcours épicuriens de CELEB’événements

Les parcours épicuriens sont des soirées festives de découvertes gourmandes et locales offerts dans 7 différents quartiers de la Ville de Québec. L’activité par excellence pour découvrir, goûter et avoir beaucoup de plaisir en découvrant les charmes distinctifs de différents endroits de la Vieille Capitale!

#17 Faire la visite de la ville dans l’autobus rouge

Pourquoi ne pas jouer aux touristes dans votre propre ville? Pour l’avoir fait moi-même, je vous recommande fortement ce circuit sympathique qui vous fera découvrir plusieurs faits méconnus et lieux empreints d’histoire! Une activité vraiment incontournable (pour vrai!).

Une photo publiée par @rm_au_quebec le