/lifestyle
Navigation

Messieurs, la course Cours après moi pourrait être votre chance de vous faire courir après par l'amour!

Messieurs, la course Cours après moi pourrait être votre chance de vous faire courir après par l'amour!
Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Il manque un élément primordial pour que la deuxième édition de la course pour célibataires Cours après moi, qui se déroulera à la Baie de Beauport le 28 mai, soit un véritable succès: plus d'hommes célibataires!

La période d'inscription pour les femmes est officiellement terminée. Les hommes qui souhaitent faire de nouvelles rencontres ont encore jusqu'au 20 mai pour s'inscrire sur le site coursapresmoi.ca. En date de samedi, une centaine de coureurs masculins avaient confirmé leur présence.

«La plupart des organisateurs d'évènements qui s'adressent à un public plus célibataire nous mentionnent que les hommes sont un peu plus timides à s'y inscrire que les femmes. Ça ne nous inquiète pas», mentionne l'organisatrice de Cours après moi, Judith Savoie, qui se baladait à vélo lorsque Le Journal l'a contacté, samedi après-midi.

L'organisatrice, qui profite de l'aide de son ami de coeur pour mettre sur pied l'édition 2016, détermine que les participants n'ont pas besoin d'être des coureurs aguerris. Des courses de 5 et 10 km sont offertes, en plus d'une marche sur une distance de 5 km. 

Messieurs, la course Cours après moi pourrait être votre chance de vous faire courir après par l'amour!
Courtoisie Cours après moi

Il y a aussi plusieurs autres activités d'organisées pendant la journée. «L'inscription donne droit à toutes les activités et les installations de la Baie de Beauport. Il y aura du volleyball, des exposants, une séance de yoga d'après-course, des food trucks et j'en passe», explique-t-elle.

Pour faire de nouvelles rencontres

Même si la course est organisée spécialement pour les célibataires, son objectif n'est pas que de créer de potentiels couples. «On ne veut pas que ce soit des rencontres éclair. On veut avoir du fun en premier. On a eu de belles histoires l'an dernier! Des gens qui n'ont pas nécessairement eu le coup de foudre l'un pour l'autre ont continué de se voir. Il s'est aussi créé plusieurs amitiés. Le but est rencontrer de nouvelles personnes», souligne Judith. 

Pour terminer, cette dernière avait un message assez convaincant à passer aux hommes célibataires qui tardent à s'inscrire à la course: «Les gars, on ne se gêne pas! Ce sera une belle journée et un bel événement. Je tiens à rappeler qu'il y a déjà plusieurs belles femmes en bonne forme physique d'inscrites!».

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter la page Facebook de l'évènement