/lifestyle/food
Navigation

Une application québécoise inspirante pour cuisiner!

Une application québécoise inspirante pour cuisiner!
PHOTO: Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Fondée à Québec en 1983, La Maison Orphée innove avec son application mobile qui saura ravir les cuistots en panne d’inspiration ou à la découverte de nouvelles saveurs!

Avec son application, la compagnie qui fabrique et distribue des huiles culinaires, des moutardes et des sels propose plus de 200 idées de recettes de vinaigrettes et de marinades!

Coup de pouce pour les débutants, mais aussi pour les cordons-bleus, l’application est pratique et surtout facile à utiliser:  «concocter une vinaigrette», «préparer une marinade» ou «utiliser un produit» sont les trois onglets accessibles aux utilisateurs.

Dans chacun des axes, l’application Maison Orphée suggère des recettes adaptées aux types d’aliments pour un mariage optimal des saveurs.

Une application québécoise inspirante pour cuisiner!
PHOTO: Courtoisie

Ainsi, les gourmands peuvent sélectionner le type de salade ou de protéines qu’ils souhaitent manger et l’application se charge de proposer des vinaigrettes ou des marinades qui s’agencent bien aux aliments désirés. Il est aussi possible de faire des recherches par produit.

L’application développée par l’entreprise LG2 à Montréal est une source quasi inépuisable d’idées de recette puisqu’elle est régulièrement mise à jour.

Une application québécoise inspirante pour cuisiner!
PHOTO: Courtoisie

«Nous avons développé l’application pour les utilisateurs, ce qui explique que nous la mettons à jour régulièrement pour répondre à leurs attentes et besoins. Nous nous sommes introduits dans la vie quotidienne des utilisateurs de l’application et voulons continuer d’en faire partie», a indiqué la PDG de La Maison Orphée Élisabeth Bélanger.

La Maison Orphée en bref

  • Fondée en 1983 à Québec
  • L’entreprise est passée d’importatrice à fabricante en 1989
  • Leader dans l’industrie des huiles de première pression à froid culinaire au Canada
  • 1500 points de vente au Canada
  • Fabrique une quarantaine de produits