/misc
Navigation

Le message de Grégory Charles aux écoliers

Le message de Grégory Charles aux écoliers
Crédits photo : Externat Saint-Cœur de Marie

Coup d'oeil sur cet article

Invité d'honneur à la Soirée Reconnaissance de l’Externat Saint-Cœur de Marie, Grégory Charles a livré un message empreint de générosité et de confiance aux élèves de cette école primaire située à Beauport.

La présence sur place de la personnalité aux multiples talents s'est avérée le point culminant de la soirée où différents prix étaient remis aux élèves, dont le prix Rayonnement qui porte le nom de Gregory Charles. Tous les prix remis pendant cette soirée porte le nom d’une personne célèbre...

Le directeur Richard Morin racontant comment un heureux concours de circonstances a permis la présence du comédien animateur dans l'établissement qu'il dirige, attribue à une élève ayant remporté le prix Gregory Charles l’an dernier et à son enseignante, ce haut fait d'arme.

Une élève avait apporté son certificat pour le faire autographier lors d'une rencontre prévue avec la grande vedette. Touché en apprenant qu'un prix dans cette école primaire porte son nom, Gregory Charles a accepté l’invitation de l’enseignante qui l'accompagnait à venir remettre en personne les prix portant son nom aux élèves méritants.

Il suffit d'entendre le chef de chœur pendant la soirée de gala pour se rendre compte de l'immense effet du message de Gregory Charles auprès des enseignants, des parents et des élèves.

Le pianiste, chanteur et auteur-compositeur a raconté comment il avait jadis demandé à joindre la chorale de son école. Il a fait rire tout le monde en expliquant qu'après avoir reçu l'approbation de son professeur, il avait compris qu'il n'y avait pas vraiment de chorale avant son inscription et que c'était avec lui que le groupe commençait à se former.

Il a aussi été question du soutien de ses parents qui voulaient sa réussite, d'une anecdote impliquant une autre élève qui grâce à ce qu'elle avait appris à la chorale avait obtenu un poste important pour une grande compagnie américaine (Julie Payette) et du fait que la vie n'est pas toujours facile.

Plusieurs messages à la portée des jeunes élèves...

Avec humour et profondeur, il a entretenu la communauté éducative de Beauport avec passion, leur communiquant son amour de l'effort et du travail bien fait à l'école !

S'adressant aux élèves en particulier, son message a été clair : « Dans toutes vos activités, dans toutes les aventures dans lesquelles vous vous embarquez, la responsabilité que vous avez est de les faire à fond. Quand c'est le temps de vous amuser, amusez-vous à fond. Quand c'est le temps d'apprendre, apprenez à fond. C'est la meilleure façon de déployer vos talents et d'être heureux !»

Très ému par la générosité de l'invité d'honneur de l'Externat, le directeur Richard Morin était volubile...

« Nous sommes très touchés que M. Charles ait pris le temps de venir encourager et féliciter des jeunes qui se démarquent par leur engagement dans la vie de leur école. »

La prestation en entier de Gregory Charles vaut la peine d'être consultée...