/finance/business
Navigation

O’Ravito ouvre ses portes à Lévis

Quebec
Photo Le Journal de Québec, Stevens Leblanc Odette Boulay réalise un rêve en ouvrant le café relais O’Ravito, situé au 2560, chemin du Fleuve, à Lévis.

Coup d'oeil sur cet article

L’open sandwich est en vedette au café relais O’Ravito de Lévis qui vient d’ouvrir ses portes sur le chemin du Fleuve. Plus qu’un simple resto, l’endroit est tout indiqué pour les sportifs, avant ou après l’effort.

Situé à deux coups de pédale du parcours des Anses à Lévis, la propriétaire, Odette Boulay, a développé un concept de restauration vraiment unique en prenant possession d’une partie des locaux de la boutique Action vélo service qui a réaménagé sa surface de vente.

«Ça n’existe pas beaucoup au Québec, le concept de café et de boutique de vélo. Pourtant, ça se marie tellement bien, surtout avec la piste cyclable à proximité. En Californie, on voit ça beaucoup», explique Odette Boulay, propriétaire du café qui a ouvert ses portes il y a deux semaines.

En proposant l’open sandwich, Mme Boulay a pensé aux besoins nutritifs des coureurs et des cyclistes en offrant plus de protéines et moins de féculents, avec une seule tranche de pain, d’où le nom de cette spécialité. L’endroit, qui communique par l’intérieur avec la boutique de vélo, propose également des salades, des desserts santé et de la crème glacée à savourer sur la terrasse pour se gâter.

Avec l’ouverture éventuelle du parc linéaire de la rivière Etchemin, qui viendra rejoindre le parcours des Anses, Mme Boulay, elle-même adepte de vélo, a vu une belle opportunité d’affaires.

«Ça fait longtemps que je rêve à ce projet», a relaté celle pour qui l’ouverture du O’Ravito représente un changement de carrière.

modes d’occupation

(pour les ménages dans la région Capitale-Nationale)

  • 58,4 %: propriétaires
  • 41,6 %: locataires
  • 668 948: total des ménages

Source: SCHL 

Nouveau positionnement pour La Cage

Quebec
PHOTO COURTOISIE

Le chef Louis-François Marcotte était de passage dernièrement à La Cage de Lebourgneuf qui poursuit son repositionnement stratégique en ajoutant des nouveautés à son menu d’été. On le voit en compagnie de Bertrand Quiriault (à gauche), directeur du restaurant, et Philippe Laroche, propriétaire. Soulignons que l’établissement de Lebourgneuf a subi des rénovations d’un million de dollars, il y a quelques mois.

Pour trouver un stage

Une nouvelle plateforme Web visant à faciliter la recherche de stages pour les étudiants vient de voir le jour. TrouveUnStage.com est une nouvelle solution qui s’adresse autant aux stagiaires qu’aux entreprises. Une campagne de financement participatif pour favoriser son déploiement à la grandeur de la province est en cours sur La Ruche.