/news/provincial
Navigation

Le Pow-Wow bat son plein

La culture huronne-wendat célébrée à Québec

Coup d'oeil sur cet article

Wendake vibre au rythme du Pow-Wow durant tout le week-end. Des spectacles de danse traditionnelle, des dégustations culinaires et des activités pour toute la famille sont notamment au menu.

Selon les organisateurs de l’événement, le Pow-Wow est une occasion unique de découvrir la culture huronne-wendat, qui se trouve à deux pas du centre-ville de Québec.

D’ailleurs, tout au long de la journée de samedi et de dimanche, un grand concours de chants et de danse traditionnelle est organisé dans ce but précis.

De nouveaux sites de célébration et un nouveau cercle de danse de la Nation de Wendake seront inaugurés au cours du week-end. Ils ont été conceptualisés dans la plus pure des traditions amérindiennes.

Le Pow-Wow, c’est aussi plus de 40 artisans en arts visuels, spécialisés en vêtements traditionnels, sur place pour plaire à toute la clientèle familiale.

Cette année, des soirées de rencontres et d’échanges culturels ont été ajoutées à la programmation pour faciliter les discussions entre autochtones et non-autochtones.

Activité culinaire à l’honneur

Samedi, une conférence culinaire, intitulée Les herbes boréales dans tous leurs états, du chef du restaurant La Traite, Martin Gagné, doit aussi avoir lieu.

Une autre conférence, portant celle-ci sur les condiments forestiers, aura lieu dimanche.

Mais ce n’est pas tout. Des dégustations de gibiers sont également au menu tout au long du week-end.

Les visiteurs les plus courageux pourront ainsi goûter à de la viande plutôt inusitée comme de l’ours et du porc-épic.

Le Pow-Wow se conclura dimanche avec une grande danse traditionnelle.