/entertainment
Navigation

Un nouvelle salle de spectacles à Saint-Augustin

Le Centre communautaire Jean-Marie Roy
Photo d'archives, Stevens LeBlanc Le Centre communautaire Jean-Marie Roy

Coup d'oeil sur cet article

La corporation de la salle Albert-Rousseau a dévoilé, mercredi matin, une toute nouvelle salle de spectacles. Située au Centre communautaire Jean-Marie Roy de la rue Lionel-Groulx, la salle Desjardins accueillera dès le 12 novembre ses premiers invités.

La Ville a trouvé en la Corporation de la salle Albert-Rousseau un allié important pour bâtir sa programmation et prendre en charge la billetterie de la salle, d'une capacité de 525 spectateurs. Pourtant, en janvier dernier, l'avenir du centre était encore incertain.

«Le centre a tout ce qu'il faut pour soutenir une programmation, (...) et la population était suffisante également pour supporter cette salle», a souligné Claude Désormeaux, directeur de la salle Albert-Rousseau.

La première programmation propose une offre musicale et humoristique. Alexandre Barrette, Patrick Norman, Florence K, Mario Tessier et Dominic Paquet s'y produiront, entre autres. Pierre Flynn habitera la scène en premier lieu en chanson le 3 décembre.

Louis Champagne, qui lance cette année son premier one man show, animait la conférence de presse, mercredi matin. Il y sera en spectacle le 25 novembre.

À l'hiver, on y verra Jeremy Demay et Laurent Paquin, tous les deux en rodage. P-A Méthot ouvrira la saison le 12 novembre prochain.