/news/society
Navigation

500 000 $ pour gâter son monde

Une octogénaire de Lévis remporte le grand prix de la Maison Tanguay 2016

Gagnante, Devoilement du gagnant de la Maison Tanguay, Hotel Bonne entente, 3400 chemin Ste Foy, salle Living Rouge, Quebec, 18 septembre 2016. PASCAL HUOT/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI
photo pascal huot Rose Gilbert a pris le téléphone pour annoncer la bonne nouvelle à ses proches et amis une fois qu’elle a su qu’elle gagnait le grand prix du tirage de la Maison Tanguay.

Coup d'oeil sur cet article

Une dame de 83 ans, originaire de Lévis, entend bien faire profiter ses enfants et ses petits-enfants des 500 000 $ qu’elle a remportés hier matin, dans le cadre du 20e tirage de la Maison Tanguay.

Une fois l’excitation de l’annonce du grand gagnant derrière elle, Rose Gilbert savourait pleinement le moment, accompagnée par un de ses fils.

«Je suis extrêmement fébrile, mais je sentais que j’allais la gagner», explique la dame qui a dit dès son arrivée au Château Bonne Entente que «la maison était pour elle».

Choix facile

Les yeux pétillants de bonheur, Mme Gilbert n’a pas hésité longtemps avant de choisir entre la maison et le montant de 500 000 $ en argent. «Je vais prendre l’argent, c’est sûr», confiait-elle, coupe de champagne à la main.

Et ses projets? «Je vais partager tout ça avec mes trois enfants et mes six petits-enfants. Je vais distribuer ça et gâter mon monde. Ça va être le party chez moi tantôt», soulignait l’octogénaire qui achète des billets de la Maison Tanguay depuis le tout début. «La 20e aura été la bonne!»

C’est son fils Pierre qui lui avait vendu ses deux billets cette année. L’éducateur auprès de jeunes en déficience participe depuis près de 10 ans à la vente pour la fondation et il vit les impacts de l’implication de la famille Tanguay au quotidien.

«Ça me touche directement. Avec nos jeunes, ça fait une différence. Ils ont toujours été hypergénéreux», explique Pierre Alain, très excité pour sa mère.

La demande augmente

Pour Jacques Tanguay, c’est là toute l’importance de la fondation mise sur pied par son père il y a une vingtaine d’années.

«Ça fait presque 25 ans maintenant qu’on vient en aide à des familles qui en ont réellement besoin, que ce soit pour des enfants malades ou handicapés. Et la demande est de plus en plus importante», rappelle l’homme d’affaires, toujours ému de remettre un prix aussi important année après année.

Au cours de la dernière année, la Fondation Maurice Tanguay a remis plus de 2 M$ à des organismes et des familles de la région, et ce montant continue d’augmenter.

Le tirage de la maison Tanguay

  • 1er prix – Maison ou 500 000 $: Rose Gilbert

  • 2e prix — Mercedes-Benz CLA 250 2016 d’une valeur de 40 000 $: Daniel Thériault

  • 23 prix secondaires d’une valeur de 58 000 $

  • 175 000 billets vendus, permettant d’amasser 1,75M$ pour la fondation Maurice Tanguay