/news/politics
Navigation

Labeaume en Louisiane en octobre pour une rencontre du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique

Le maire de Québec Régis Labeaume.
JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL DE QUÉBEC Le maire de Québec Régis Labeaume.

Coup d'oeil sur cet article

Le maire de Québec se rendra à Lafayette à la mi-octobre pour faire le bilan de la première année du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique.

Le Réseau a été fondé il y a un an par trois villes. Québec en a été l’instigatrice et Moncton et Lafayette, avec leurs maires, George LeBlanc et Joey Durel, se sont jointes au noyau fondateur.

Du 12 au 15 octobre, le maire de Québec se déplacera à Lafayette où aura lieu le deuxième congrès du Réseau.

«Cette mission a notamment pour objectifs de consolider le Réseau, d’effectuer le bilan de la première année d’activités, de rencontrer les représentants de villes membres et de prévoir les prochaines étapes en vue du troisième rendez-vous du RVFFA», lit-on dans une décision du comité exécutif de la Ville.

Le rendez-vous se tiendra en 2017, à Québec. Avec les Grands Voiliers, c’est l’autre principale activité organisée dans la capitale pour marquer le 150e anniversaire de la Constitution.

À Lafayette, le maire sera accompagné de son attaché de presse, Paul-Christian Nolin, de la mairesse suppléante, Michelle Morin-Doyle, et de deux fonctionnaires du service de la Culture de la Ville.

Le comité exécutif a approuvé une dépense maximale de 13 500 $ pour les frais de mission des accompagnateurs de Régis Labeaume, incluant les frais de déplacement, d'hébergement et de repas.

Comme à l’habitude, les frais de mission du maire ne sont pas précisés dans le sommaire et seront rendus publics après.