/news/provincial
Navigation

Deux fresques géantes dévoilées à la raffinerie Jean-Gaulin Énergie Valero de Lévis

Deux fresques géantes dévoilées à la raffinerie Jean-Gaulin Énergie Valero de Lévis
Photo Taïeb Moalla

Coup d'oeil sur cet article

Deux fresques géantes, en hommage au passé industriel de Lévis, ont été dévoilées vendredi matin sur les réservoirs du terminal maritime de la raffinerie Jean-Gaulin Énergie Valero à Lévis.

Visibles à partir du la piste cyclable qui borde le fleuve, les œuvres représentent une image historique du Saint-Laurent. Immenses, elles ont une hauteur de 15 mètres et un diamètre de 27 mètres.

Les coûts du projet sont complètement défrayés par la raffinerie et font partie d'une enveloppe globale de 5 millions $ pour l'embellissement des installations maritimes.

Le maire Gilles Lehouillier a vivement salué l'annonce en précisant qu'elle «s'intègre bien à la nouvelle signature de la Ville de Lévis visant notamment la mise en valeur du fleuve et de ses affluents».

Émilien Bouffard, porte-parole du groupe de travail embellissement du comité de liaison et président du Regroupement pour la mise en valeur de la rue Saint-Laurent, a estimé qu'il s'agit là de "corriger" les inconvénients de la présence industrielle au cœur de Lévis.