/finance/business
Navigation

Le Fonds FTQ investit 8 millions $ dans District M

Le Fonds de solidarité FTQ
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Le Fonds de solidarité FTQ a annoncé vendredi un investissement de 8 millions $ dans l’entreprise montréalaise District M, spécialisée dans les solutions informatiques pour les éditeurs et annonceurs en ligne.

Fondée à Montréal en 2013, l’entreprise a rapidement séduit une clientèle prestigieuse à la fois au pays et aux États-Unis, alors qu’elle compte notamment comme clients de grands groupes médias comme Corus, Québecor, Méteomédia, Nasdaq, CBS et eBay.

L’entreprise a un effectif de 42 employés et vise à le doubler d’ici deux ans.

«Avec de nombreux clients de prestige seulement trois ans après sa fondation, l'entreprise a déjà démontré qu'elle est en mesure de répondre aux besoins d'un marché en pleine émergence», a déclaré Alain Denis, vice-président principal, Innovation, du Fonds de solidarité FTQ.

District M livre plus de 1200 campagnes publicitaires par an pour des annonceurs nationaux et locaux. Son équipe de vente est déployée à Montréal, Toronto et New York.

Le PDG de District M, Jean-François Côté, a indiqué que le soutien du Fonds de la FTQ va permettre à la société de solidifier ses investissements en technologie et d’étendre ses marchés, avec l’ouverture de nouveaux bureaux «dans les mois à venir».