/advertorial
Navigation

Les 5 avantages du CRM Salesforce pour la croissance de votre entreprise

Coup d'oeil sur cet article

De plus en plus d’organisations utilisent un logiciel CRM (Customer Relationship Management) pour faciliter la gestion de la relation client. Ce logiciel professionnel tout intégré permet ainsi d’entretenir et de développer le portefeuille, en se concentrant sur le relationnel. Un des plus populaires sur le marché est le CRM Salesforce. Découvrez ses 5 avantages pour la croissance de votre entreprise.

1) Accessible à toutes les organisations

La plupart des grandes organisations disposent d’un CRM. Mais contrairement aux idées reçues, la mise en place d’un tel outil n’est pas réservée aux grands groupes. Les PME aussi peuvent utiliser un CRM pour gérer leur portefeuille client : leur carnet d’adresses étant généralement restreint en début d’activité, l’enjeu d’une bonne relation client est d’autant plus important ! Pour conserver les clients et trouver de nouveaux prospects, un CRM est donc un outil de gestion précieux.

2) Adapté à vos besoins

Chaque organisation a des besoins spécifiques, liés à sa taille, son secteur d’activité, son type de clients, etc. Il est donc essentiel que les outils répondent aux spécificités de chaque entreprise. Aussi, le CRM Salesforce propose différents services, adaptés aux différents profils : gestion mobile, partage de données entre collègues, interactions avec les clients via les réseaux sociaux, etc.

Selon vos besoins, vous pouvez facilement ajouter de nouvelles fonctionnalités au logiciel. En construisant votre solution sur mesure, vous automatisez une grande partie de votre gestion client et augmentez ainsi vos performances.

Si vous souhaitez installer le CRM Salesforce dans votre structure, faites appel à une entreprise spécialisée en implantation CRM et PGI qui vous accompagnera à chaque étape du processus.

3) Simple et efficace

L’interface du CRM Salesforce est simple d’utilisation et particulièrement ergonomique. Son objectif est de faciliter votre gestion et de vous faire gagner un temps précieux.

Grâce ces logiciels, vous obtenez facilement une vue d’ensemble de chaque client ou prospect. En quelques clics, vous accédez à l’historique de vos interactions, au suivi des commandes, à l’état de la facturation, etc. De cette façon, une grande partie du suivi client est automatisé. L’utilisation réduit considérablement la charge administrative de vos commerciaux et leur permet ainsi de se concentrer sur le relationnel. Avec ces informations, ils ont toutes les cartes en main pour contacter vos clients et prospects au bon moment, avec l’argumentaire adéquat.

Par ailleurs, ces données vous aident également à établir des prévisions et à adapter votre stratégie de croissance en conséquence. Vos performances n’en seront qu’optimisées !

4) Connecté au cloud

Beaucoup d’entreprises se tournent désormais vers des SaaS (software as a service), c’est-à-dire des logiciels disponibles en ligne. Contrairement à une version classique installée sur une machine, un CRM disponible dans le cloud :

  • Est facilement accessible partout et sur plusieurs supports ;
  • Peut se connecter à d’autres services numérisés, comme les réseaux sociaux ou des agendas en ligne ;
  • N’a aucune limite de capacité ;
  • Ne nécessite pas de maintenance de votre part, puisqu’il n’est pas physiquement sur votre ordinateur.

5) Flexible et évolutif

Puisque les entreprises évoluent, leurs outils doivent s’adapter aussi. Notamment, lorsqu’une petite structure s’agrandit, il est important qu’elle puisse continuer à utiliser son logiciel de gestion. Conscient de cette problématique, le CRM Salesforce est évolutif. Ses multiples fonctions permettent de gérer quelques contacts pour commencer, puis d’ajouter des informations plus précises sur les interactions passées et futures, et de les compléter ensuite avec d’autres données (facturation, signature de documents, etc.).

Conclusion

En utilisant un CRM comme Salesforce, vous automatisez une partie de votre gestion client. Vous réduisez ainsi la charge administrative de vos commerciaux, au profit d’une meilleure relation avec vos clients et prospects. Un tel outil est donc bénéfique pour la croissance de votre entreprise !