/opinion/columnists
Navigation

Paciodrame

Coup d'oeil sur cet article

Ça ne doit pas être confortable dans les shorts de Max Pacioretty. Jouant pour un club composé en taouin, planté par le Canada comme des enfants d’école et dirigé par un coach hystérique, Pacioretty s’est même fait engueuler sur le banc sous l’œil des caméras avant d’être humilié dans une rétrogradation sur un quatrième trio. En plus, il s’est fait rudoyer par son futur assistant qui est censé l’aider. Ça va bien. Ensuite, des nouvelles de Montréal. Son coach confie qu’il est le pire capitaine de l’histoire des Canadiens. Un petit chausson avec ça? On dirait un dîner de con réparti sur une semaine. Arrêtez, vous allez le tuer. Tant qu’à y être, dites que c’est lui qui a ouvert la porte au python de St-Eustache, qui a amené Brad Pitt aux danseuses et qu’il a trois pitbulls membres des Hells.

LA « FAN »

Même si Pacioretty avait été un grand capitaine, il y aurait quand même eu un party chez Galchenyuk et Kassian se serait planté dans le même arbre. Semin n’aurait pas été moins anémique et Plekanec aurait cassé dans le même mois de février. Tout le monde sait, et surtout à l’interne, que le vrai capitaine de cette équipe est Carey Price et l’an passé, il n’était pas là. C’est pas une excuse, c’est une réalité criante. La chimie s’est empoisonnée. Peut-on juger de la qualité d’un capitaine de façon aussi globale dès sa première année et surtout dans le bordel total comme ce fut le cas la saison dernière? Newtown n’aurait jamais dû sortir cette nouvelle-là qui n’en est pas une. C’est du commérage, du mémérage. C’est pas sérieux «la parole d’un gars qui a entendu et qui m’a dit». Ça me surprend d’un vieux routier. Désormais, Montréal ne peut plus rire de la trash radio de Québec. Du caca dans le ventilateur...

DOUBIDOU

  • Confirmé. Le voleur qui a mis pour 180 000 $ d’or dans son rectum était assis sur sa fortune. Pas de soupe aux pois, merci.
  • Espoir pour les étudiants qui manquent de sommeil. Il reste quelques matches des Alouettes.
  • Un ado se confie: «Pacioretty a peut-être le “C” sur son chandail, mais moi, j’ai le “H” dans ma case.»
  • Course au PQ. Celui qui recule le plus vite.
  • Connaissez-vous un seul chien qui s’appelle Fido?

À DEMAIN

Les files sont toujours aussi longues à Dorval. Ça doit être Pacioretty.