/news/provincial
Navigation

Des projets de 77 M$ à Québec

Le Fonds de solidarité FTQ multiplie les investissements

Le projet immobilier Le Hameau Saint-Jacques prÈvoit la constru
photo courtoisie Le projet immobilier Le Hameau Saint-Jacques prévoit à la fin la construction de 55 logements. La première phase de ce complexe résidentiel doit débuter dans les prochains jours.

Coup d'oeil sur cet article

Le Fonds de solidarité FTQ continue d’investir dans le secteur immobilier à Québec. Au cours des neuf derniers mois, les investissements se sont élevés à 77 millions $.

Le Fonds FTQ vient d’ailleurs de prendre une participation dans l’ensemble résidentiel Le Hameau Saint-Jacques situé sur le boulevard Saint-Jacques dans l’arrondissement des Rivières.

Ce projet immobilier de 15 millions $ mené en partenariat avec le Groupe SMB prévoit la construction de 55 logements le long de la rivière Saint-Charles près du parc Chauveau.

La première phase de ce complexe résidentiel (réalisée au coût de 5 M$) doit débuter au cours des prochains jours. Le premier immeuble comptera 15 copropriétés.

À la fin, le Hameau Saint-Jacques regroupera sept immeubles d’habitations, dont 40 maisons de ville.

«Nous entamons une nouvelle relation d’affaires avec un partenaire qui possède une vaste expérience. Nous venons ainsi bonifier notre portefeuille immobilier qui est déjà en forte croissance dans la région de Québec», a indiqué le PDG du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Normand Bélanger.

D’autres projets

Le Fonds immobilier FTQ soutient que les investissements dans Le Hameau Saint-Jacques viennent s’ajouter à d’autres projets en marche dans la région de Québec.

À Charlesbourg, par exemple, le Fonds FTQ participe au projet immobilier Arrondissement 74 dont les investissements totaliseront 20 millions $ en partenariat avec le groupe GSC Développement.

L’immeuble résidentiel de six étages qui sera situé à l’angle du boulevard Henri-Bourassa et de la 74e Rue Est comprendra 92 logements locatifs.

Plus de 615 emplois créés

Les unités aménagées seront des 3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2 qui pourront compter sur une superficie variant entre 730 et 1053 pieds carrés. Le prix mensuel d’un loyer de base s’élèvera à 970 $.«Avec tous ces projets, nous contribuons à stimuler l’économie régionale par la création de plus de 615 emplois», a fait valoir M. Bélanger.

Le bras immobilier du Fonds de solidarité FTQ dit compter des participations dans plus de 38 projets immobiliers au Québec.

Globalement, le Fonds de solidarité FTQ a généré un rendement de 4,4 % au cours du dernier exercice, ce qui fait passer la valeur de l’action à 34,73 $, en hausse de 1,47 $.

Projets immobiliers du Fonds de solidarité FTQ et ses partenaires à Québec

 

  • Le Campari (Sainte-Foy) : 117 appartements
  • L’Aura Saint-Nicolas (Saint-Nicolas) : 54 résidences
  • Le Charles Félix (Cap-Rouge) : 63 condos
  • L’Arrondissement 74 (Charlesbourg) : 92 appartements
  • Le Hameau Saint-Jacques (Les Rivières) : 15 condos et 40 maisons