/news/politics
Navigation

Course au PQ: Cloutier ne tient rien pour acquis

Alexandre Cloutier
Photo Agence QMI, Simon Clark Alexandre Cloutier

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC – L’aspirant-chef péquiste Alexandre Cloutier reconnaît que rien n’est joué et qu’il devra travailler d’arrache-pied jusqu’à la toute fin du vote pour remporter la course à la direction du Parti québécois (PQ).

Le député de Lac-Saint-Jean est apparu confiant devant les journalistes vendredi matin. Si l’on en croit les pointages effectués par son équipe, la tendance du vote lui serait favorable.

«On est très satisfait avec la sortie de vote. Maintenant, il reste encore 30 % des membres qui n’ont pas exercé leur droit de vote. Il faut redoubler d’efforts», a déclaré M. Cloutier lors d’une mêlée de presse.

Signe que la course est très serrée, l’aspirant-chef a invité les députés et les bénévoles qui l’appuient à fournir un dernier effort afin d’inviter les militants à exprimer leur choix d’ici la fin du scrutin, prévue à 17 heures vendredi.

«On se retrousse les manches. Dès que je finis la conférence de presse, moi-même je retourne faire des appels et ça va se jouer jusqu’à 5 heures ce soir. On a tous l’intention de redoubler d’ardeur», a-t-il dit.

Longtemps perçu comme le meneur incontesté de la course, Alexandre Cloutier a vu son avance sur son plus proche poursuivant, Jean-François Lisée, fondre au cours des dernières semaines, à tel point que les deux candidats sont maintenant au coude à coude.

M. Cloutier a indiqué que peu importe l’issue du vote, il resterait fidèle au choix des militants.