/finance/business
Navigation

La Caisse investit 155 millions $ US en Inde

La Caisse investit 155 millions $ US en Inde
Photo Reuters

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé mercredi un investissement de 155 millions $ US dans la société indienne TVS Logistics Services Ltd, spécialisée dans la fourniture de services de logistique intégrés.

La Caisse acquiert ainsi la majeure partie de la participation de Goldman Sachs et KKR, qui se départissent de la totalité de leurs investissements dans TVS.

La Caisse dirigée par le PDG Michael Sabia ne devrait pas s’en tenir à ce seul investissement dans TVS, puisqu’elle se dit prête à fournir des capitaux supplémentaires pour financer des acquisitions et «soutenir sa croissance en Inde et à travers le monde».

TVS offre ses services à des secteurs tels que l’automobile, les boissons, les soins de santé et le commerce de détail. L’entreprise fait des affaires dans 14 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Thaïlande et la Chine. Elle compte plus de 3500 employés au Royaume-Uni et en Europe, alors qu’aux États-Unis, son effectif s'élève à plus de 800 employés répartis dans sept installations. Au total, TVS emploie plus de 15 000 personnes.

«TVS Logistics est bien positionnée pour saisir les occasions de croissance découlant des réformes fiscales récentes en Inde et de la demande mondiale pour des services logistiques à la fine pointe», a commenté M. Sabia.

«La stratégie de la Caisse est d'identifier des équipes de direction de calibre mondial et de les soutenir à long terme. C'est précisément ce que nous avons l'intention de faire avec TVS Logistics, alors qu'elle accroît ses activités au sein de son marché et à l'international.»