/news/currentevents
Navigation

Ontario: Un Québécois arrêté avec 1305 kg de tabac de contrebande

Coup d'oeil sur cet article

SOUTH GLENGARRY, Ontario – Un Québécois de 21 ans a été arrêté en possession de 1,3 tonne de tabac de contrebande la semaine dernière, en Ontario.

Le 12 octobre, les policiers se sont rendus dans une résidence inoccupée de South Glengarry, en bordure du fleuve Saint-Laurent, pour «enquêter sur des activités suspectes».

Sur place, les policiers du Groupe de travail régional de Cornwall – une unité mixte formée d’agents de la Gendarmerie royale du Canada, de la Police provinciale de l’Ontario et du ministère des Finances de l’Ontario – ont constaté qu’un bateau venait de décharger plusieurs sacs sur la berge.

Un individu se trouvait à proximité. Après une courte poursuite à pied, les policiers ont réussi à mettre la main au collet de Charles Alexandre Le Chevalier, 21 ans, de Les Cèdres, en Montérégie.

Les sacs déchargés sur la berge renfermaient pas moins de 1305 kg de tabac de contrebande haché.

Les enquêteurs ont également saisi un véhicule utilisé pour commettre l’infraction, ainsi qu’une petite quantité de marijuana.

Charles Alexandre Le Chevalier a été remis en liberté sous promesse de comparaître au palais de justice de Cornwall le 24 novembre.

Il devra répondre à des accusations de possession de tabac non estampillé, de possession de marijuana et d’avoir résisté à son arrestation.