/finance/business
Navigation

Un nouveau siège social de 20 M$ pour Creaform à Lévis

Le nouveau siège social de Creaform
Photo courtoisie Le nouveau siège social de Creaform

Coup d'oeil sur cet article

L’entreprise Creaform de Lévis aura bientôt un nouveau siège social. L'immeuble de 20 millions $ sera construit et livré en novembre 2017 dans l’Innoparc.

L’annonce dévoilée mercredi par la direction de Creaform indique que l’entreprise de Lévis est en pleine croissance.

Creaform se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’appareils d’inspection 3D portables.

Les nouvelles installations permettront de tripler la production tout en accueillant davantage d’employés, a souligné le cofondateur et vice-président de Creaform, Martin Lamontagne.

Actuellement, Creaform emploie plus de 200 personnes dans ses bureaux du Vieux-Lévis.

Doubler les ventes

Selon M, Lamontagne, Creaform a l’intention de doubler ses ventes au cours des 5 prochaines années. L’entreprise prévoit également l’embauche de 150 travailleurs durant cette même période.

Le nouveau siège social de Creaform comptera une superficie de 76 000 pieds carrés, soit le double des installations actuelles.

Selon Creaform, le nouveau siège social accueillera les activités de recherche et développement, la fabrication, l’assemblage de produits et de services, ainsi que les départements d’ingénierie, de vente et de marketing.

Le nouveau bâtiment sera construit et géré par le Groupe commercial AMT qui appartient à l’homme d’affaires Jacques Tanguay.

Rappelons que Creaform appartient depuis 2013 à la société américaine Ametek.