/finance/business
Navigation

Volet spécial consacré à l’entrepreneuriat

22e Salon Carrière Formation de Québec

Salon Carrie`re Formation de Québec
Le Journal de Québec Caroline Potvin, directrice générale du Salon Carrière Formation de Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Un volet tout spécial consacré à l’entrepreneuriat chez les jeunes est offert aux quelque 13 000 visiteurs attendus jusqu’à samedi au Centre de foires pour le Salon Carrière Formation de Québec.

Selon l’Indice entrepreneurial, 36,6 % des jeunes de 18 à 34 ans ont l’intention de démarrer un jour leur entreprise par rapport à 20,1 % parmi la population adulte en général.

« Donner le goût aux gens »

Pour augmenter les chances de voir ces intentions se traduire par des actions concrètes, les organisateurs de l’événement ont développé un volet spécifiquement dédié à l’entrepreneuriat.

«Il y a des kiosques où les gens peuvent apporter leur projet pour rencontrer des experts. Ici, tout est là. On a aussi des conférences avec des jeunes entrepreneurs, mais aussi avec des plus expérimentés comme Nicolas Duvernois. On veut donner le goût aux gens de démarrer leur entreprise», a dit Caroline Potvin, directrice générale de l’événement.

Les visiteurs trouveront également sur place une panoplie de programmes de formation. Plus de 200 exposants seront présents pour répondre aux questions.

Selon Emploi-Québec, près de 71 200 emplois seront disponibles d’ici 2017 dans la région de la Capitale-Nationale.

Activité de recrutement

À compter de vendredi, les chercheurs d’emploi sont invités à participer à une activité de recrutement qui se déroulera pendant deux jours.

Selon Mme Potvin, 1700 emplois sont disponibles. Plusieurs employeurs de la région seront là pour rencontrer les candidats intéressés tels que le Village Vacances Valcartier, Gestev, Couche-Tard et la Gendarmerie royale du Canada.

Les visiteurs, qui sont attendus, pourront explorer différentes opportunités de carrière tout en bénéficiant d’une panoplie d’outils adaptés à leur cheminement.