/entertainment/radio
Navigation

21 citations de Jean Tremblay qui est «tanné» des musulmans

21 citations de Jean Tremblay qui est «tanné» des musulmans

Coup d'oeil sur cet article

Le maire de Saguenay Jean Tremblay en a long à dire sur les musulmans...

Pendant sa chronique dans l’émission Bouchard en parle au FM93, il s’est exprimé sur le projet de quartier pour musulmans à Brossard, proposé par Nabil Warda, un promoteur immobilier de confessionnalité musulmane.

Voici quelques citations de Jean Tremblay à ce sujet

#1 «Moi là, franchement, ils (les musulmans) commencent à me tomber sur les nerfs.»

#2 «Là là, les guerres dans le monde, les bombes, les accommodements raisonnables, ça ne finit jamais! Là c’est un quartier résidentiel religieux. On n’a jamais vu ça de notre vie! Ça ne s’est jamais vu ça! Là, ils veulent faire ça à Montréal. Ils construisent des mosquées partout, pis là le promoteur vient nous dire: “Écoute, non, ce n’est pas un ghetto, mais on accepterait les autres à condition qu’ils acceptent les mêmes valeurs que nous autres” entre parenthèses, on les connait leurs valeurs!»

#3 «S’il faut que les femmes se voilent, si les femmes n’ont pas le droit de faire ci et n’ont pas le droit de faire ça, entre autres, d’abord moi je vais te le dire, Mahomet il ne m’inspire pas pantoute.»

#4 «Ils ont le droit là... chacun a droit à son opinion, chacun a droit à ses convictions, mais là n'empiète pas trop sur le terrain des autres parce que ça commence à être fatiguant.»

#5 «Moi, à part de ça, j’écoute les ministres qui nous disent: “écoute, on va mettre ça sur les épaules des municipalités” c’est bien de valeur, mais ils doivent le savoir! Une municipalité n’a pas le droit de faire ça! Un maire, un conseiller municipal ne peuvent pas arriver et zoner un quartier en fonction de la religion, du sexe, de la différence de couleur de peau tu n’as pas le droit de faire ça!»

#6 «C’est inacceptable et on a tous peur. On a tous peur! [...] Ils placent des bombes partout! Ils ne jouent pas eux autres! Ce sont de vraies bombes!»

#7 «Il y en en a un qui a écrit un livre contre eux autres, «Les versets sataniques», écoute, l’Iran dit: “Je donne 5 M$ à celui-là qui va aller le tuer” à un moment donné, tu viens que tu as une certaine crainte, mais ça ne peut pas marcher tout le temps ça!»

#8 «Les musulmans, je ne pense pas qu’ils prennent la bonne voie. Ils ne sont pas inspirants pantoute là. Moi je n’ai pas vu personne de mon entourage qui me disait: “Moi, Mahomet c’est le mien” Non! Je n’en ai pas vu de ça. Peut-être ceux qui sont radicalisés là, mais on sait très bien qu’ils ont un petit problème.»

#9 «Les juifs, les orthodoxes, t’as pas de problème! Ils s’adaptent à la situation. Ils font leurs affaires, ils font leurs cérémonies, mais eux autres (les musulmans) ils arrivent là: “hey on va faire du financement halal”. Eux autres, ils n’ont pas le droit de payer de l’intérêt. Ben c’est bien de valeur, mais s’ils veulent faire du financement halal, qu’ils aillent en faire chez eux parce que nous autres on n’a de l’intérêt.»

#10 «D’abord c’est hypocrite de dire que tu fais une vente à tempérament. Ça veut dire que tu vends ta maison, la banque l’achète plus cher donc l’intérêt est compris dans le prix de vente. Ben voyon! Ça revient au même ça! C’est hypocrite pis c’est toute!»

#11 «Je ne peux pas accepter que ces gens-là arrivent ici et ne se familiarisent pas davantage avec nous.»

#12 «Là, ils ont le visage caché pis on leur permet ça! Je te dis qu’on est mous! Ils font leur test automobile, on voit ça dans le journal d’aujourd’hui, le visage caché. Non! Là là, ca ne marche plus! À un moment donné, à force d’être mous pis de plier, ils sont après gagner du terrain!»

#13 «Les accommodements raisonnables, ils n’ont pas d’affaire à en avoir plus que les autres.»

#14 «Ceux qui ne sont pas d’accord, parmi les musulmans (modérés), pis qui disent “moi je suis correct” ben qu’ils les dénoncent! Qu’ils dénoncent les extrémistes! Sinon, ils vont passer comme les autres.»

#15 «Il y en a beaucoup (des musulmans modérés) j’espère qu’il y en a! Mais, qu’ils dénoncent les autres! Qu’est-ce que je fais moi quand je veux prendre la parole? J’envoie des communiqués et j’interviens! Eux autres là, non! [...] Écouter quelqu’un qui ne parle pas, c’est dur!»

#16 «Moi, dans mon image, quand je rencontre un musulman, j’ai toujours une petite pensée. Quelle sorte de musulman c’est? Un moment donné, trop c’est trop!»

#17 «Moi quand je vois le ministre venir dire: “Écoute là, ce n’est pas pire que le quartier chinois!” Ça n’a aucun rapport! Le quartier chinois ce n’est pas une religion d’abord! On sait très bien que le quartier chinois ce n’est pas des gens qui dérangent du tout! Est-ce qu’ils ont déjà demandé des accommodements eux autres? Je n’ai jamais vu un Chinois demander un accommodement! Ils s’adaptent, ils arrivent, ils font leur petite vie, leurs petites affaires.»

#18 «Je ne peux pas comprendre que le gouvernement arrive pas et dit: “Il n’y en a pas de visage caché au Québec avez-vous compris?”»

#19 «Ces gens-là, à un moment donné, il va falloir qu’ils se réveillent parce qu’à un moment donné, ça devient tannant!»

#20 «Moi je te le dis! Mon vase est après déborder! Je suis tanné des musulmans»

#21 «On en a ras-le-bol de tout voir ça, de lire ça tous les jours pis de dire: “ces gens-là ont tous les droits, ces gens-là imposent leur culture pis la nôtre, notre culture, on est loin de la protéger! Oh non!” La culture des catholiques par exemple au Québec, avec toute la belle histoire qu’on a, une histoire extraordinaire des catholiques, ça, non, non, non!»

Écoutez l’extrait intégral