PHOTOS | 13 choses aperçues au Salon du jeu et du jouet de Québec
Coup d'oeil sur cet article
La deuxième édition du Salon du jeu et du jouet s'est conclu dimanche au Centre de foires de Québec. Au total, 7000 personnes ont traversé les tourniquets afin de visiter la cinquantaine d'exposants sur place.
Selon un communiqué, les organisateurs prévoient déjà tenir une troisième édition l'an prochain!
Ce week-end, toute la famille y a trouvé son compte avec les nombreux exposants de jeux de société, de jeux vidéo, de jouets, de jeux d'extérieur et d'intérieur présents à ExpoCité.
Le Journal a visité le salon dimanche. Voici quelques choses qui ont retenu son attention.
Le Salon du jeu et du jouet est un événement familial, et c'était bien visible dès notre entrée avec cette grande structure gonflable.
Même les agriculteurs et les amateurs de machinerie pouvaient y trouver leur compte, avec plusieurs modèles réduits en vente. Pendant les emplettes des parents, les enfants pouvaient s'amuser dans un carré de sable.
Évidemment, il y avait des jeux... beaucoup de jeux!
Mais pas seulement que des jeux de table! Cet espace situé en plein centre de la salle permettant de jouer quelques parties des meilleurs jeux vidéo était bondé!
Une zone de jeux d'épée mousse était aussi mise à la disposition des jeunes et des moins jeunes.
Sony et son nouvel outil de réalité virtuelle, la PlayStation VR, permettaient aux curieux d'essayer cette nouvelle technologie qui gagne rapidement en popularité.
Il y avait aussi une «arcade» très cool: le studio de Québec, Frima, a adapté les commandes de son jeu d'ordinateur Talent Not Included pour qu'il se joue sur une machine comme celle-ci:
Le Meltdown, un bar de sports électroniques, avait pour sa part organisé un tournoi de jeu vidéo sur PC.
La Planque, elle, avait rassemblé dans «La Warp Zone» plusieurs téléviseurs cathodiques et consoles «vintages» pour permettre aux visiteurs de jouer aux jeux qui ont marqué leur enfance.
Il y avait une ÉNORME aire de jeux de table, présentée par La Revanche.
Bishop Games était au salon pour y présenter leur jeu en développement, Light Fall, qui devrait être disponible en juillet 2017.
La sortie de Pokémon Go plus tôt cette année a donné un regain de vie au phénomène, qui maintenant, revient entre vos mains avec les versions Moon et Sun. Une grosse équipe y était pour en faire la promotion et expliquer les nouveautés.
Un dernier constat: les LEGO sont encore très populaires, comme on a pu le voir au Salon.