/opinion/columnists
Navigation

Fondation Le Petit Blanchon

Coup d'oeil sur cet article

Noël approche à grands pas, et les enfants ont déjà des rêves. La Fondation Le Petit Blanchon de Québec qui prépare son « Noël des enfants » (300 enfants défavorisés de la région de Québec auront la joie de choisir eux-mêmes leurs cadeaux, d’une valeur de 100 $ chez Toys“R”Us des Galeries de la Capitale) vous offre les gros toutous blanchons à 50 % de rabais. Les revenus provenant de la vente de ces peluches permettront en effet à ces centaines d’enfants de vivre enfin la magie de Noël. Renseignements : Lyse Blais, 418 622-6644, poste 121. www.fondationlepetitblanchon.com

Brunch des porte-bonheur 2016

Le brunch-bénéfice au profit de la Fondation Petits bonheurs d’école, tenu le 6 novembre au Patro Roc-Amadour, a permis d’amasser 14 500 $. La Fondation vient en aide à des enfants de milieux moins favorisés du primaire de la grande région de Québec, répartis dans les commissions scolaires de la Capitale, des Découvreurs, des Premières-Seigneuries ainsi que Central Québec, et ce, depuis 28 ans. En 2015-2016, 1116 élèves ont bénéficié d’un soutien financier pour un montant de 125 986 $. Sur la photo, de gauche à droite : Jean-Denis Côté, représentant le ministre de la Famille et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx; Michelle Fitzback, présidente de la Fondation; l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social; Roxane Niquet et Dominic Guay, respectivement administratrice et vice-président de la Fondation, et Simone; Michel Marsan, directeur général, et Alupa A. Clarke, député fédéral de Beauport-Limoilou.

Soirée VIP au Carrefour Charlesbourg

Photo courtoisie

Près de 600 personnes ont participé, le 16 novembre dernier, à la soirée VIP du Carrefour Charlesbourg. Afin de souligner leurs 40 ans, le Resto Brasserie Le Grand Bourg et le Salon de coiffure Darbourg ont reçu gratuitement leurs clients lors d’une dégustation de vin, bière et petites bouchées. Un défilé de mode a également fait tourner les têtes selon mes informateurs. Sur la photo, André Cyr, représentant de la maison de vins Philippe Dandurand, et Faby Daoust, serveuse au Grand Bourg, étaient de la soirée.

Non à l’itinérance des femmes

Photo courtoisie

La 12e soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière, au profit de la YWCA Québec, présentée le 23 novembre dernier au Fairmont Château Frontenac, sous la présidence d’honneur de Lise-Andrée Roy, directrice Marketing à Laurier Québec et Place Ste-Foy, a permis à l’organisme d’amasser 75 000 $. Cette importante somme sera réservée aux services d’hébergement pour femmes en difficulté de la YWCA. Sur la photo, de gauche à droite : Marie-France Poulin, vice-présidente de Camada et Kalia, et présidente de la YWCA Québec; Katia de Pokomandy-Morin, directrice générale de la YWCA Québec; Lise-Andrée Roy, présidente d’honneur de la soirée, Laurier Québec et Place Ste-Foy; Sophie Gingras, directrice du financement de la YWCA Québec, et Nadine Côté, directrice Réseau de distribution Montmorency et Matapédia d’Hydro Québec.

Anniversaires

Photo courtoisie

Cathy Rioux (photo), adjointe administrative au rédacteur en chef au Journal de Québec, 51 ans... Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières depuis 2001, 59 ans... Diane Lavallée, comédienne (Thérèse dans La Petite Vie) et actrice (Karmina), 61 ans... Billy Idol, chanteur rock britannique, 61 ans... Véronique Le Flaguais, comédienne, conjointe du comédien Michel Côté, 69 ans.

Disparus

Photo courtoisie

Le 30 novembre 2015. Estelle Côté (photo), 79 ans, première reine du Carnaval de Québec en 1955... 2014. Paul Buissonneau, 87 ans, chanteur, puis acteur de même que metteur en scène québécois d'origine française... 2014. Muriel Millard, 91 ans, ex-reine du music-hall québécois qui a animé les folles soirées des cabarets... 2003. Adhémar Dion, 80 ans, père de Céline Dion et de 13 autres enfants... 2000. Lionel Villeneuve, 75 ans, comédien québécois.